Denpasar, capitale de la Province de Bali en Indonésie, est distante de Paris d'environ 12 400 km. Par avion, aucun vol direct Paris-Denpasar n'est proposé pour effectuer ce trajet. Les vols entre Paris et Denpasar sont en effet proposés avec au moins une escale à Singapour, Moscou ou encore Kuala Lumpur, au départ de l'aéroport Paris Charles de Gaulle. Le trajet de Paris à Denpasar dure ainsi un peu plus de 24 heures. Au terme de votre vol à destination de Denpasar depuis Paris, l'aéroport Ngurah Rai-Bali vous accueille dans l'un de ses deux terminaux situés à environ 15 km du centre-ville. Pour rejoindre le c?ur de la capitale, vous aurez alors le choix entre l'un des taxis du service de l'aéroport, l'un des bus assurant la liaison avec la gare routière centrale, ou encore l'un des minibus à dix places (les Bemos) accessibles à gauche de la sortie de l'aéroport. Dans tous les cas, le trajet dure généralement entre 45 minutes et une heure et les tarifs sont fixés à l'avance. Évitez donc les taximen marchandant le prix de la course.
Vous êtes en quête d'un vol Paris-Denpasar bon marché mais ne savez pas par où débuter ? Easyvoyage vous présente un historique des tarifs complet, afin que vous identifiez le meilleur moment pour décoller.
Pour aller à Denpasar, vous partirez de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle et atterrirez à l'aéroport de Ngurah Rai ou de Baiyun. La meilleure manière de faire des économies sur votre vol Paris-Denpasar est de regarder l'historique des prix. Effectivement les fluctuations au cours de l'année se révèlent d'importance (de l'ordre de 297 €). Nous vous conseillons de retenir votre vol à destination de Denpasar en avril. Les tarifs s'avèrent alors bien plus intéressants! Évitez autant que possible le mois de juillet, car les prix se révèlent bien moins avantageux à cette période là.
Avec deux escales, vous pourrez économiser jusqu'à 13 € ! En interrompant votre voyage pour Denpasar à deux reprises, le prix de votre vol sera ramené à 668 euros.
Sur un voyage en avion avec une escale, comptez approximativement 16 heures de trajet entre Paris et Denpasar. Même si vous dormez dans l'avion, une nuit sur un long voyage ne pourra en aucun cas tenir lieu d'une véritable nuit dans un lit. Pensez donc à dormir correctement avant de voyager !
Il y a 13 compagnies qui desservent l'aéroport de Ngurah Rai ou de Baiyun assez régulièrement : Malaysia Airlines, Cathay, KLM, Air France, Etihad Airways, Singapore Airlines, China Southern Airlines, Qatar Airways, Korean Airlines, Thai Airways, China Eastern Airlines, Garuda ou également Lufthansa.
Un ultime conseil pour la route : ne perdez pas de temps et sautez sur l'occasion qui s'annonce.
Avec le Pura Maospahit, ce sont les deux plus importants temples hindous de Bali. Ouverts au public tout au long de l'année, vous pourrez les visiter au cours d'une passionnante visite guidée.
2 Le Puputan squarePour vos moments de détente et vos pique-niques en famille ou en groupe, profitez du magnifique cadre naturel que vous offre le Puputan Square. Centre d'attraction privilégié des habitants et des touristes, c'est également le lieu idéal pour échanger paisiblement avec les Balinais.
3 La fête de l'OdalanOrganisée tous les 210 jours, cette fête locale réunit tous les habitants autour de la célébration traditionnelle de la fondation du temple de l'Odalan. À cette occasion, vous pourrez assister à différentes animations culturelles et découvrir les danses balinaises, très animées.
4 Le quartier de Teuku OmarC'est le centre commercial de la ville. De jour comme de nuit, vous pourrez y visiter les nombreux magasins et surtout y découvrir toute la richesse culinaire indonésienne et internationale à travers ses nombreux restaurants.
5 La rue Jalan SulawesiAvant de quitter Denpasar, un détour par cette rue marchande est indispensable. C'est en effet dans ce cadre très accueillant que vous pourrez vous offrir les plus beaux bijoux et tissus de fabrication locale (Batiks, sarongs, et autres vêtements en soie) de l'île.