Un vol pour Dakar en partance de Paris est à réserver avec attention, les tarifs diffèrent sensiblement. Les deux aéroports parisiens, Paris Orly et Paris Charles de Gaulle proposent un vol avec ou sans escale pour Dakar au départ de Paris avec des compagnies réputées telles qu'Air France, Iberia ou Royal Air Maroc. Il est à noter qu'un vol sans escale Paris Dakar est bien plus cher qu'un trajet de Paris à Dakar comportant une ou deux escales, sans pour autant beaucoup raccourcir le temps du vol. La durée d'un vol sec est d'environ 5h30, à laquelle il faudra ajouter une demi-heure nécessaire pour se rendre aux aéroports parisiens par le RER B pour environ 10 euros. Une fois arrivé à l'aéroport international de Dakar, il est possible de rejoindre le centre-ville en empruntant les taxis situés juste devant l'aérogare pour environ 3000 f cfa le jour et 3950 f cfa la nuit ou bien les bus pour 160 f cfa le trajet Aéroport centre-ville. Proche de Dakar, l'Ile de Gorée est un lieu de mémoire de la traite négrière en Afrique. La maison des esclaves fût la dernière maison de l'île de Gorée dédiée à l'esclavage. Le monument de la renaissance africaine attire également de nombreux curieux.
Un vol entre Paris et Dakar dure environ 08:35. La distance entre Paris et Dakar est de 4209 km
Les vols les moins chers pour Paris-Dakar sont avec les compagnies aériennes Iberia 620 €.
Pour un trajet Paris-Dakar, mardi est généralement le jour le moins cher pour prendre l'avion et dimanche le plus cher.
À Paris ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Paris Orly.
Pour l'arrivée à Dakar ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Aéroport International Blaise Diagne.
Une fois votre vol Paris - Dakar fini et en fonction de votre budget, choisissez quel moyen de transport vous conduira dans le centre-ville.
Bus : les lignes 1 et 2 vont jusqu'au centre. L'arrêt est facilement visible dès que vous sortez de l'aéroport de Dakar. Prix : 6 000 CFA le billet.
Navette : si votre hôtel ne vous en propose pas, optez pour les navettes orchestrées par la société Aerobus Direct AIBD, disponibles devant l'aérogare. Prix : 7 500 CFA par ticket.
Taxi : ils sont stationnés le long de la file réservée aux taxis, face au terminal des arrivées. Prévoyez 12 000 CFA pour une course vous conduisant dans le centre de Dakar.
La découverte de cette île classée par l'Unesco est incontournable. Après une traversée en chaloupe, on poursuit à pied. L'architecture coloniale donne du charme à cette île. Le passé de Ngor est lié à la traite négrière, une visite de la maison des esclaves s'impose donc, avant de flâner au gré des ruelles. La diversité de l'île fait l'unanimité, avec son cadre paisible, mais aussi ses vagues, paradis des surfeurs.
2 Le Lac RoseC'est l'un des symboles du tourisme à Dakar. Lieu magique, la couleur des eaux et les alentours aménagés ne laissent personne insensible.
3 Les plages de DakarLa plage des Almadies offre une tranquillité idéale aux amateurs de restaurants sympathiques ou de plongée. La plage privée de Sunugal est de loin la plus propre. Des lagons d'eau limpide, un sable fin, elle offre un lieu de détente très apprécié.
4 Le parc zoologique de HannBien que souvent délaissé par les touristes, ce parc, outre la visite du zoo, est pourtant un havre de verdure. Des bois, de larges espaces verts, un air pur, c'est un des lieux où aller pour se délasser.
5 La cathédrale du Souvenir africainCet édifice aux imposantes proportions associe plusieurs sources : des tours de style soudanais, des coupoles byzantines, des matériaux venus de toute l'Afrique y sont même associés à du granit en provenance de Bretagne.