• Connexion
© Wojciech WÃ?³jcik / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol Paris Damas

Un vol direct vers Damas au départ de Paris dure 3h30. A l'heure actuelle, les compagnies aériennes doivent être relayées par des compagnies de pays arabes pour assurer la fin du trajet entre Paris et Damas. Il est donc difficile de présager de la durée et du prix de son vol : consultez un comparateur de vols pour trouver le vol vers Damas depuis Paris aux meilleures conditions. A Paris, votre vol peut décoller de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou de l'aéroport de Paris-Orly. Des bus, le RER et des taxis permettent de gagner les deux aérogares. On trouve les renseignements nécessaires sur le site internet des Aéroports de Paris. Depuis la station Châtelet, le trajet en RER dure aux alentours d'une heure. En bus ou taxis, sa durée dépend de la circulation. A l'arrivée de votre vol Paris - Damas, vous serez à vingt-cinq kilomètres de la capitale syrienne. Les taxis et les bus empruntent l'autoroute pour rejoindre la ville. Une navette express quitte l'aérogare toutes les trente minutes.

Comment trouver un billet avion Paris - Damas pas cher

Un moteur de comparaison vous permet de disposer d'une vue d'ensemble des tarifs du marché. Grâce à Easyvoyage et son historique des prix, soyez certain de réserver votre vol à la meilleure période pour bénéficier de bonnes affaires !

N'oubliez pas de regarder l'historique des tarifs, cela pourrait tourner à votre avantage : selon les périodes de l'année, l'écart de prix peut atteindre 4 750 euros. Les tarifs les plus avantageux pour un vol Paris-Damas sont regroupés de novembre à décembre et septembre. Nous vous recommandons d'éviter le mois de février, durant lequel les tarifs augmentent considérablement.

En interrompant votre voyage pour Damas à deux reprises, le prix de votre vol sera ramené à 2 571 euros.

Vous aurez un peu moins de 43 heures de trajet avec deux escales entre Paris et Damas. Pendant le trajet en avion, levez-vous fréquemment, circulez dans les allées et procédez à quelques exercices : cela relaxe et apaise le dos.

Avec ces quelques conseils basiques, vous avez toutes les cartes en main pour partir bon marché et dans les meilleures conditions pour Damas.

5 raisons de prendre un billet pour Damas 1 La Grande mosquée des Omeyyades

Le Calife Al Walid la fit ériger, en 705, au c?ur de la médina, sur les fondations d'une église chrétienne. Chose rare pour une mosquée, elle abrite un tombeau, celui de Jean-Baptiste. On y voit donc prier chrétiens et musulmans. Pour les Damascènes, elle est un lieu de prières mais aussi un vrai lieu de vie.

2 La citadelle de Damas

Elle a été bâtie avec des pierres des remparts de la ville, en 1078, sous les Seldjoukides. A l'intérieur on y trouvait une vraie ville avec ses mosquées, ses habitations et ses écoles.

3 Le Musée national de Damas

Il est alimenté par les objets issus des sites archéologiques comme Palmyre, Bosra et Ugarit. Il regorge de tissus, de tableaux, de mosaïques, de bijoux qui, tous, retracent la riche histoire de la Syrie.

4 Le Palais Azem à Damas

L'un des plus beaux bâtiments de Damas, en basalte et calcaire. Il a été érigé entre 1742 et 1752, au c?ur de jardins magnifiques. Il abrite aujourd'hui le très beau musée des Arts et traditions populaires.

5 Le souk El Hamidiyah

Dans la vieille ville, près de la Citadelle, se trouve le plus grand souk de Syrie. Il est ouvert jusqu'à 21 heures. La nuit, lorsque les lumières des boutiques éclairent les allées sous le haut plafond voûté, l'endroit dégage un charme indéniable.

Informations pratiques sur les visas Syrie

Pour entrer en Syrie, vous devez présenter un passeport valide au moins six mois au moment de votre demande de visa. Cette demande se fait auprès de l'Ambassade de la République arabe syrienne à Paris ou sur son site Internet. Renseignez-vous sur le site de l'Ambassade pour connaître les conditions d'obtention, elles sont sévères. Comptez quinze jours ouvrables pour l'obtenir. La monnaie en vigueur est la livre syrienne qui n'est ni exportable, ni échangeable. Un euro équivaut à quatre-vingt quinze livres syriennes. Lorsqu'il est midi à Paris, il est treize heures à Damas, la ville orientale par excellence, chargée d'histoire, moderne, et dynamique.