Du fait de la courte distance de trajet pour un vol entre Paris et Bruxelles, c'est un vol sans escale d'une durée de 55 minutes qui mène une capitale à l'autre. Trois vols quotidiens Paris - Bruxelles assurés par deux compagnies aériennes partent de l'aéroport Charles de Gaulle. Avant toute réservation d'un vol sec à destination de Bruxelles au départ de Paris, il est fortement conseillé de consulter un comparateur de prix pour avoir le tarif du vol le plus avantageux. Une fois arrivé à l'aéroport de Bruxelles-National, vous pourrez vous rendre au centre de la ville par taxi, train ou bus. La formule la moins coûteuse est celle du bus et, en plus, elle est rapide : en effet, en 30 minutes, la ligne Airport Line fait la liaison entre l'aéroport et le quartier européen, c'est-à-dire que l'on arrive à proximité du centre touristique de la ville. Le coût d'un ticket est de 4 euros s'il est acheté avant la montée dans le bus et de 6 EUR à l'intérieur de bus. Le musée de Bruxelles le plus connu est certainement le musée des Instruments de Musique de Bruxelles autrement appelé le MIM. Le Musée Royaux des Beaux Arts de Belgique et le Musée Royal de l'Armée et de l'Histoire Militaire méritent également le détour.
Vous êtes à la recherche d'un vol Paris-Bruxelles bon marché mais ne savez pas par où commencer ? Easyvoyage vous propose un historique des prix complet, pour que vous distinguiez le meilleur moment pour décoller.
Votre vol pourra partir de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou également d'Orly, et pourra arriver à l'aéroport de Bruxelles-National. Si vous lisez dans le détail l'historique des tarifs des vols, vous noterez que la différence de tarif peut aller jusqu'à 125 €. Cela vaut vraiment le détour de sélectionner avec attention vos dates de séjour. Comparativement aux autres périodes de l'année, le mois de novembre assure des prix bien plus intéressants. Nous vous recommandons de fuir les mois de juin à juillet, durant lesquels les tarifs grimpent considérablement.
Si vous êtes en quête du meilleur prix pour un vol Paris-Bruxelles, nous vous conseillons de préférer un voyage avec une escale. Il y a 20 euros d'écart avec les autres trajets. En faisant le choix d'une étape, vous ramenez le tarif du vol sec à 153 euros.
Le voyage sans escale entre Paris et Bruxelles est estimé à 50 minutes. Ne vous procurez pas trop de revues à l'aéroport : vous n'aurez pas le temps de toutes les feuilleter, et les compagnies (particulièrement les compagnies aériennes fréquentes) en procurent au moment d'embarquer.
Vueling, Brussels Airlines, KLM, Vol spécial, Swiss, SAS, Lufthansa, Alitalia ou également British Airways sont autant de compagnies (9 au total) qui desservent Bruxelles au départ de Paris.
Fiez-vous à notre moteur de comparaison pour faire des économies en comparant les diverses options.
Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la Grand-Place mérite le détour pour la richesse architecturale de ses bâtiments et pour l'histoire qu'elle raconte à travers la quarantaine de façades de maisons qui l'entourent. Et la Grand-Place, c'est aussi un certain nombre de brasseries, pour goûter l'une des spécialités du pays : la bière.
2 Le Manneken-PisImpossible de passer à Bruxelles sans aller voir cette petite statue mythique de bronze qui se trouve juste à côté de la Grand-Place.
3 L'AtomiumConstruit en 1958, il reste un incontournable du patrimoine belge. Il est accessible en métro depuis le centre de la ville. On peut y voir des expositions temporaires et permanentes et des installations multimédias. Ceux qui le visitent le soir pourront admirer les 3000 ampoules Led qui lui donnent un air de vaisseau spatial.
4 Le quartier de SablonLe quartier de Sablon, c'est le lieu des galeries d'art et des antiquaires. Et chaque week-end, s'y tient un marché d'antiquités où il est possible de chiner de beaux objets d'art ou de décoration, à des prix raisonnables.
5 Shopping à BruxellesComme dans chaque capitale européenne, on trouve des boutiques de mode tendance, mais pour ceux qui recherchent plutôt du vintage, c'est vraiment là qu'il faut aller pour les prix abordables et le choix. Et impossible de repartir vers Paris sans un assortiment de chocolats et quelques speculoos : toutes les marques de chocolats belges ont leurs boutiques et il est souvent difficile de faire son choix.