Pour faire le trajet de Paris à Bari, plusieurs options existent. Seules les compagnies low cost, comme Ryanair, proposent un vol direct de Paris à Bari. On peut aussi choisir un vol en correspondance de Paris à Bari, le trajet durant entre 5 et 8 heures. La Lufthansa propose un vol depuis Charles de Gaulle, via Munich. L'Alitalia offre le même service avec une correspondance à Milan, soit au départ de Paris Charles de Gaulle, soit depuis Paris Orly. Vous pouvez comparer en ligne les offres de vols de Paris à Bari. Paris Charles de Gaulle est relié à la capitale par RER, tandis qu'un bus conduit à Orly. Il est aussi possible d'emprunter les bus opérés par Air France. A l'arrivée, un service régulier de bus relie l'aéroport de Palese et le centre ville, en particulier la gare centrale. S'agissant d'un vol en Europe, aucune formalité particulière n'est à considérer. Néanmoins, on ne pourra pas profiter des prix détaxés lors de ses achats à l'aéroport.
Un vol entre Paris et Bari dure environ 02:55. La distance entre Paris et Bari est de 1426 km
Les vols les moins chers pour Paris-Bari sont avec les compagnies aériennes Lufthansa 155 €, Ryanair 189 €.
À Paris ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Beauvais-Tille, Paris-Charles-de-Gaulle, Paris Orly.
Pour l'arrivée à Bari ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Palese.
Pour Palese , vous pouvez rester à B B Moma qui est à 2.5927 km de cet aéroport.
Bus : de 5h à 23h, la ligne 16 du service urbain Amtab quitte l'aéroport de Bari et effectue plusieurs arrêts avant de déposer les passager du vol Paris - Bari au centre-ville. Le trajet dure environ 40 minutes (1 euro l'aller simple /2,50 euros le billet pour la journée). La compagnie Autoservizi Tempesta relie, elle,directement l'aéroport à la gare centrale (Piazza Aldo Moro) en 25 minutes.
Train : les rames Ferrovia Regionale connectent l'aéroport et la gare centrale de Bari en passant par quelques arrêts intermédiaires (un voyage de 20 minutes). Le billet coûte 5 euros, à réserver en ligne ou à récupérer aux distributeurs automatiques à la gare.
Taxi : depuis l'aéroport, compter entre 20 et 25 minutes de trajet pour rejoindre le centre et un prix de 25 euros.
La ville ancienne de la capitale des Pouilles est un véritable enchantement. On s'enfonce dans d'étroites ruelles au milieu des étals que les petits commerces installent devant leurs devantures, pour rejoindre la superbe cathédrale de San Sabino ou la basilique de San Nicola.
2 La basilique San NicolaL'église Saint Nicolas, dédiée au patron de la ville, est l'un des exemples les plus accomplis de l'art roman des Pouilles et a servi de modèle à toutes les basiliques de la région. On admire à l'intérieur un superbe trône épiscopal en marbre blanc du XIe siècle.
3 Le château et la pinacothèqueErigé en 1233 par Frédéric II de Hohenstaufen, ce château spectaculaire a été partiellement renforcé au XVIe siècle. Il abrite la pinacothèque des Pouilles, où l'on admire des oeuvres byzantines, médiévales et des toiles de l'école napolitaine.
4 Déjeuner à l'osteria delle TraviL'osteria delle Travi est l'un des plus pittoresques restaurants de la vieille ville. Cette auberge familiale, située dans le vieux centre, propose des recettes traditionnelles des Pouilles, comme de curieuses pâtes en forme d'oreilles et de succulents plats de poisson.
5 La Saint NicolasDu 7 au 9 mai, la ville fête Saint Nicolas par un défilé en costumes historiques et des concerts de musique traditionnelle des Pouilles. On commémore l'exploit des 62 marins qui rapportèrent les reliques du saint aujourd'hui vénérées dans la cité.