Pour prendre un vol vers Beijing depuis Paris, on doit se rendre ŕ l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. De nombreuses compagnies assurent le trajet de Paris ŕ Beijing, un vol direct dure dix heures environ. Une escale en Europe ou en Asie rallonge le voyage mais en abaisse significativement le coűt : vous pouvez comparer vos vols Paris-Beijing sur Internet ! De nombreux transports publics permettent de gagner l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ŕ un prix raisonnable : le Roissybus, qu'on prend ŕ Opéra, ou le RER B, entre autres. Le site des Aéroports de Paris fournit tous les renseignements nécessaires : modes de transport, tarifs et horaires. L'aéroport international de Beijing est situé ŕ 30 kilomčtres du centre-ville. On trouve taxis et bus ŕ l'arrivée de son vol. Un train express, vivement conseillé vu la densité du trafic routier ŕ Beijing, quitte l'aérogare toutes les quinze minutes. Avant prendre votre vol pour Beijing au départ de Paris, demandez qu'on vous écrive le nom de votre hôtel en chinois sur un papier, pour éviter des incompréhensions avec le chauffeur de votre taxi !
Dénicher un vol bon marché vers Beijing peut se révéler une mission difficile. C'est la raison pour laquelle nos experts vous accompagnent dans votre recherche, avec un historique des tarifs que nous vous recommandons de regarder de façon à pouvoir trouver le meilleur prix.
22 compagnies aériennes arrivent à Beijing à partir de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou d'Orly, c'est-à-dire Qatar Airways, Swiss, Lufthansa, SAS, Austrian Airlines, Finnair, Emirates, Cathay, Turkish Airlines, KLM, LOT, Air China, Etihad Airways, Aeroflot, Malaysia Airlines, Air France, Vol spécial, China Southern Airlines, China Eastern Airlines, British Airways, Egyptair ou bien TAM.
Avec un vol sans escale, comptez un peu plus de 10 heures de trajet entre Paris et Beijing. Pendant le parcours abstenez-vous de manger des dîners trop copieux qui empâtent l'estomac, l'alcool qui déshydrate. Dans l'avion, votre hydratation est malmenée, préférez donc l'eau.
Prenez le temps de consulter l'historique des prix conçu par nos spécialistes : cela pourra vous faire gagner jusqu'à 96 euros si vous choisissez la bonne période de l'année. Quelques instants pour autant d'économies, cela vaut le détour malgré tout. En mai, au départ de Paris, les vols en direction de Beijing sont moins chers que le reste de l'année. Évitez autant que possible les mois de juillet à octobre, car les tarifs s'avèrent beaucoup moins intéressants à cette période là.
Ne négligez pas la différence de prix selon les escales, qui atteint 81 €. Un vol avec une escale se révélera plus avantageux que d'autres. Avec une étape entre Paris et Beijing, votre vol sec vous reviendra à 481 €.
Pour ce voyage en avion, vous embarquerez à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou d'Orly et atterrirez plus tard à l'aéroport de Capital.
Grâce à nos experts, vous voilà pleinement informé pour trouver le vol qui vous correspondra le mieux.
C'était le c?ur de l'Empire du Milieu, la Cité rouge, toute en contrastes, oů se côtoient des jardins sereins, des temples tranquilles, des constructions impériales et les appartements rococos des derniers empereurs.
2 La place TiananmenHaut lieu de la vie politique chinoise, la place Tiananmen est dominée par l'imposant Palais de l'Assemblée du Peuple. Elle héberge le Mausolée de Mao Zedong. Autour de la place, vélos, voitures et piétons se croisent et s'entrecroisent en un mouvement perpétuel. On y flâne au milieu des Chinois toujours pressés, et on mange sur le pouce devant des échoppes minuscules.
3 Le Temple des LamasOffert aux moines tibétains par un empereur mandchou, il est célčbre pour sa superbe porte d'entrée de style Ming, les statues monumentales et les fresques qui décorent ses salles, comme celle de la Roue de la loi.
4 Le Palais d'étéAprčs le tourbillon de Beijing, le calme du Palais d'été permet de s'octroyer une parenthčse de sérénité en se promenant dans les jardins, autour des plans d'eau, entre les monuments de marbre blanc.
5 La Grande MurailleA deux heures de route de Beijing. Les marches sont hautes sur la grande muraille, il faut de bonnes chaussures ... Mais c'est une émotion inoubliable de parcourir ce grand serpent de pierre !