Plusieurs compagnies permettent de rejoindre Bilbao au départ de Paris. Si vous optez pour un vol direct Paris-Bilbao, comptez environ 1h30 de vol. Bien qu'escale rime généralement avec billet moins cher, pour une si courte distance, un vol avec escale de Paris à Bilbao est une perte de temps sans réelle économie. Au départ de Paris, les vols à destination de Bilbao décollent généralement de l'aéroport Paris Charles de Gaulle. De nombreux transports en commun permettent de rejoindre aisément l'aéroport, dont notamment les cars Air France au départ de la Gare Montparnasse et Etoile, le Roissy Bus depuis Opéra et le bus 351 au départ de Nation. Il est également possible d'emprunter le RER B. Une navette fait la liaison entre l'aéroport espagnol et le centre ville toutes les 30 minutes de 6:00 à minuit. Comptez 1,35 EUR pour le ticket. Plus direct, rejoindre le centre-ville en taxi coûte approximativement 25 EUR. Depuis l'aéroport, des bus permettent également vous rendre directement aux villes de San Sebastian et Arrasate pour moins d'une quinzaine d'Euros.
Un vol entre Paris et Bilbao dure environ 01:01. La distance entre Paris et Bilbao est de 744 km
Les vols les moins chers pour Paris-Bilbao sont avec les compagnies aériennes Vueling 243 €.
Pour un trajet Paris-Bilbao, mardi est généralement le jour le moins cher pour prendre l'avion et lundi le plus cher.
À Paris ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Paris-Charles-de-Gaulle.
Pour l'arrivée à Bilbao ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Bilbao.
Flânez dans le vieux quartier, le long des ruelles pavées et des façades colorées des immeubles du centre-ville. Ici, vous trouverez de nombreux restaurants où vous restaurez.
Ce musée à l'architecture avant-gardiste est devenu l'un des symboles de la ville. On y vient autant pour la sculpture florale de Jeff Koons que pour les nombreuses ?uvres d'art contemporain qu'il abrite. Fermé le lundi, l'entrée coûte 11 EUR.
3 AlhondigaConstruit en 1909, ce bâtiment a vu son intérieur redécoré aux goûts de Philippe Starck. Le hall, soutenu par une quarantaine de colonnes aux styles différents, est un espace ouvert, où en levant la tête, on aperçoit la coque transparente d'une piscine. Les corps des nageurs s'agitent alors au-dessus de nos têtes. Un concept original à ne pas manquer ! Profitez également de la terrasse sur le toit pour goûter aux pintxos, les tapas locales, avec vue sur la ville.
4 Teatro Arriaga AntzokiaConstruit dans les traces de l'Opéra de Paris, le théâtre Arriaga Antzokia date de la fin du 19ème siècle. Aujourd'hui, il accueille de nombreux ballets, opéras et pièces de théâtre. Des tarifs réduits sont disponibles pour les étudiants.
5 Artxanda FunicularProfitez d'un panorama époustouflant de la ville et des montagnes avoisinantes depuis le funiculaire Artxanda. Un départ est prévu toutes les 15 minutes et vous amène au sommet en 3 minutes.