Paris et Annaba se trouvent à 1400 kms de distance, soit un vol d'environ 2 heures depuis Paris par trajet direct en avion. Pour votre trajet vers Annaba au départ de Paris, vous pouvez partir d'Orly ou de Roissy, selon la compagnie aérienne que vous aurez choisie pour votre trajet vers Annaba en partance de Paris. Les vols sont généralement directs, ce qui est plus rapide, vous effectuerez ainsi un vol direct Paris-Annaba, mais vous pouvez aussi faire escale à Alger. Sur le comparateur de vol en ligne, vous aurez accès à tous les tarifs pour ce vol vers Annaba au départ de Paris avec les compagnies aériennes régulières ou les compagnies low cost. A l'arrivée de votre vol vers Annaba depuis Paris à l'aéroport international Rabah Bitat, vous trouverez des taxis à votre disposition pour aller au centre d'Annaba. Comptez à peu près 500 dinars, soit 4 euros, pour rejoindre le centre ville distant d'environ 9 kms de l'aérogare. Devant le terminal, vous trouverez également des autobus qui assurent la liaison vers la ville.
Un vol entre Paris et Annaba dure environ 02:51. La distance entre Paris et Annaba est de 1400 km
Les vols les moins chers pour Paris-Annaba sont avec les compagnies aériennes Air Algerie 507 €.
Pour un trajet Paris-Annaba, samedi est généralement le jour le moins cher pour prendre l'avion et jeudi le plus cher.
À Paris ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Beauvais-Tille, Paris-Charles-de-Gaulle, Paris Orly.
Pour l'arrivée à Annaba ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Les Salines.
Ne ratez pas en juillet le Festival de musique citadine qui envahit la ville pour le plus grand bonheur des habitants et des touristes. Vous ferez vos emplettes aussi de bijoux traditionnels, d'objets d'artisanat en cuivre, de poteries typiques.
2 La plongée sous-marine à AnnabaSituée dans le nord est du pays cette métropole littorale offre ses plages, ses magnifiques promenades côtières et des sites de plongée sous-marine réputés. L'embouchure de l'oued Seybouse ouvre la ville vers la mer et le Djebel Edough protège la ville sur l'autre flanc.
3 Les sfeng d'AnnabaCes beignets sucrés traditionnels et typiques de la cuisine locale vous laisseront un souvenir inoubliable. Tout comme cette sorte locale de samoussa (ou encore brick), que l'on appelle les bourek. Vous goûterez aussi la douara Aasban, une soupe aux vermicelles, et les beignets faits à partir de pois chiches, spécialités locales.
4 La basilique Lela BounaQuatrième ville d'Algérie et l'une de ses des plus anciennes cités, la ville conserve dans son patrimoine historique les vestiges de l'ancienne cité antique romaine d'Hippone. Ne manquez pas d'aller voir la basilique Saint-Augustin que l'on appelle aussi "Lela Bouna" et qui date du temps de saint Augustin, évêque de la ville au Ve siècle.
5 Le souk et la vieille ville d'AnnabaUne vieille ville avec sa place centrale, des terrasses, un climat typiquement méditerranéen et très agréable toute l'année, une cuisine algérienne savoureuse et parfumée : un thé à la menthe ...et le sourire !