© Igor Groshev / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture
  • Séjours
Vol Nantes Dakar

Vous partez de Nantes pour Dakar? Vous avez frappé à la bonne porte : notre moteur de comparaison vous aide à dénicher un vol sec Nantes-Dakar à prix abordable.
Sélectionner un aéroport alternatif, c'est-à-dire autre que l'aéroport principal, constitue le meilleur moyen de limiter le tarif de votre vol Nantes-Dakar. Mais informez-vous sur les moyens de transport mis à votre disposition à l'atterrissage et sur la distance qui sépare l'aéroport du centre-ville. Par ailleurs, la limitation de poids des bagages pour un vol sec est la plupart du temps de 23kg pour un vol en classe éco. Optez pour un décollage en milieu de semaine pour votre voyage Nantes-Dakar si votre emploi du temps le permet, car les prix peuvent être jusque à 30% inférieurs à un vendredi ou bien un samedi. D'autre part, payer son billet d'avion à moindre coût s'avère séduisant, mais les compagnies low-cost emploient moins de personnel que les compagnies classiques, en conséquence l'embarquement prendra plus de temps.
Une navette fait la liaison entre le centre-ville et l'aéroport de Nantes Atlantique. Renseignez-vous sur le site internet de l'aéroport afin d'obtenir les horaires de départ et arriver à l'heure pour votre vol. Toute l'équipe d'Easyvoyage vous souhaite une excellente escapade à Dakar !

Comment trouver un billet avion Nantes - Dakar pas cher

Dates de réservation et de décollage, aéroports, compagnies : tout cela peut faire varier le tarif de votre vol Nantes-Dakar. Afin de vous faire gagner du temps dans votre recherche du meilleur prix, Easyvoyage met à disposition un historique des tarifs qui vous servira à connaître d'un coup d'oeil les périodes les plus propices aux bonnes affaires.

Différentes compagnies aériennes, 12 au total, desservent Dakar depuis Nantes : Royal Air Maroc, Corsair, Air Algerie, Air France, Iberia, Tunis Air, Nouvelair, Airlinair, TAP Air Portugal, KLM, Brussels Airlines ou également Air Europa.

Prenez le temps de consulter l'historique des prix fait par nos experts : cela pourra vous faire économiser jusqu'à 42 euros si vous sélectionnez la bonne saison. Quelques minutes pour autant d'économies, cela vaut le coup malgré tout. Sachez qu'en août, les prix sont sensiblement plus petits que le reste de l'année. Il faut le prendre en compte lors de votre réservation. Nous vous recommandons d'esquiver les mois de janvier à juillet et septembre à décembre, pendant lesquels les tarifs montent fortement.

Notez qu'en retenant un vol avec une escale, vous aurez la possibilité de gagner jusqu'à 22 €. Ce n'est clairement pas anodin. Avec une étape, le tarif du vol sera de 421 euros.

Un voyage avec une escale jusqu'à Dakar dure environ 8 heures et demie. Lors d'un long-courrier pareil à celui-ci, vous manquerez d'espace pour être capable de bouger, ou même dormir. Nous vous conseillons donc de ne pas mettre d'affaires sous le siège en face de vous, et de garder cette place pour étendre vos jambes, ce qui favorisera aussi votre circulation sanguine.

Un dernier conseil : ne réfléchissez pas ! Quand vous avez trouvé un vol à un prix qui vous paraît concurrentiel, achetez-le au risque de le voir filer dans les jours qui suivent.