Il faut compter environ neuf heures de vol pour rejoindre Montreal à partir de Nice. Comparer vos vols de Nice pour Montreal vous donnera un bon aperçu des offres proposées par les compagnies aériennes qui proposent ce trajet. Avant de partir, tout voyageur devra savoir qu'un vol de Nice à Montreal peut également être jalonné d'escales. Dans ce type de vol, les voyageurs pourront être amenés à passer par Paris. A chacun de décider s'il préfère un vol plus long et plus économique à un voyage rapide mais plus cher. Un vol entre Nice et Montreal débutera à l'aéroport de Nice Côte d'Azur pour se terminer à l'aéroport de Montreal-Dorval. Ce dernier se trouve à plus de vingt kilomètres du centre-ville. En taxi, le trajet sera d'une vingtaine de minutes et coûtera aux alentours de vingt-cinq dollars. Légèrement plus long, un voyage en bus sera plus de deux fois moins cher, un point positif pour les vacanciers soucieux de leur budget.
Un comparateur vous permet d'avoir une vue d'ensemble des prix du marché. Avec Easyvoyage et son historique des prix, soyez certain de réserver votre vol sec au meilleur moment pour profiter de bonnes affaires !
Depuis Nice, vous devrez décoller de l'aéroport de Nice. A Montreal vous arriverez à l'aéroport de Pierre Elliott Trudeau ou de John F Kennedy. 13 compagnies aériennes atterrissent à Montreal à partir de l'aéroport de Nice, c'est-à-dire Delta Airlines, KLM, Air France, Iberia, British Airways, American Airlines, Air Canada, US Airways, Lufthansa, Finnair, Swiss, Brussels Airlines ou Alitalia.
Le temps du voyage entre Nice et Montreal est estimé à un peu plus de 5 heures, si tant est qu'il s'agisse d'un trajet en avion avec une escale. Même si vous dormez dans l'avion, une nuit sur un vol long-courrier ne pourra en aucun cas remplacer une authentique nuit dans un lit. Pensez alors à dormir convenablement avant de partir !
N'oubliez pas de regarder l'historique des tarifs, cela devrait tourner à votre avantage : en fonction des périodes de l'année, l'écart de tarif peut atteindre 89 euros. Les prix les plus avantageux pour un vol Nice-Montreal sont concentrés de février à mars. Le prix se révèle moins idéal durant la période de mai, juillet et également septembre. Donc autant éviter, si cela est faisable pour vous, de décoller à cette période là.
N'oubliez pas la différence de tarif selon les escales, qui atteint 10 €. Un vol avec une escale se révélera plus intéressant que d'autres. Effectuer une étape avant d'atterrir à Montreal réduit le prix du vol à 461 €.
Avec ces quelques conseils rudimentaires, vous avez toutes les cartes en main pour partir à prix réduit et dans les meilleures conditions pour Montreal.
Située dans le Vieux-Montréal, cette place est très importante dans l'histoire de Montreal. Dans les proches alentours, on peut voir l'Édifice des Douanes mais également le Centre d'histoire de Montreal qui a la particularité d'être installé dans une ancienne caserne de pompiers.
2 Le Musée d'art contemporain de MontréalFondé en 1964, ce musée canadien est dédié à l'art contemporain. Situé sur la Place des Arts de Montreal, il pour rôle de faire connaître l'art contemporain québécois. Les collections permanentes et les expositions temporaires mettent des créations de toutes sortes à l'honneur dont des ?uvres multimédias.
3 La maison Saint-GabrielSitué dans le quartier de Pointe-Saint-Charles, ce musée est installé dans la plus ancienne maison de ferme de la ville, la maison Saint-Gabriel. Construite en 1660, cette maison est classée monument historique. C'est durant les années soixante qu'elle devient un musée.
4 Le parc du Mont-RoyalLe parc du Mont-Royal est très vaste. Ses dimensions en font l'un des plus grands de la ville. Créé en 1876, il est idéal pour faire une petite pause dans la journée. Il abrite également quelques sites touristiques intéressants comme les deux belvédères sans oublier le lac aux Castors.
5 Le cimetière Notre-Dame-des-NeigesSitué dans le quartier Côte-des-Neiges, ce cimetière a été construit en 1854. Particulièrement vaste, il abrite d'anciennes tombes et permet de faire une petite promenade dans un lieu verdoyant.