© adamgolabek / 123rf
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture
  • Séjours
Vol Nice Wellington

Un voyage de 42h sera nécessaire lors d'un vol entre Nice et Wellington. Un long trajet qui compte généralement une escale à Aukland. Etape obligée sur toutes les compagnies. Avant d'embarquer sur un vol de Nice à Wellington, il faut compter environ 30 minutes de trajet en navette ou en bus pour rejoindre l'aéroport qui se trouve à environ 7 km du centre ville. Le ticket de bus coûte environ 4 euros (il est valable toute la journée) et les arrêts sont desservis tous les jours de 6h à 23h50, avec des passages toutes les 20 minutes environ. A l'arrivée du vol pour Wellington depuis Nice, l'attente avant de rejoindre son hôtel est moindre puisque l'aéroport n'est qu'à 3 km du centre ville. On peut donc s'y rendre très facilement et rapidement, le plus souvent en 15 minutes à peine. En ce qui concerne les moyens de transports, on a le choix entre la location d'un véhicule, la navette, le bus ou encore le taxi qui reste toujours la solution la plus chère mais la plus rapide. Les compagnies aériennes couvrant régulièrement le trajet Nice - Wellington au meilleur tarif sont la British Airways ou Qantas.

Comment trouver un billet avion Nice - Wellington pas cher

Un comparateur vous permet d'avoir un panorama des tarifs du marché. Avec Easyvoyage et son historique des tarifs, soyez certain de retenir votre vol à la meilleure période pour bénéficier de bonnes affaires !

Si vous recherchez des bonnes affaires, nous vous recommandons fermement de faire attention aux variations de prix, cela devrait vous faire économiser jusqu'à 600 euros. Par rapport aux autres moments de l'année, le mois de novembre offre des tarifs bien plus intéressants. Le mois de décembre correspond au moment où il est préférable de se dispenser de voyager si l'on ne veut pas payer son vol pour Wellington trop cher. Les prix peuvent en effet grimper jusqu'à 1 573 euros.

En interrompant votre trajet pour Wellington à deux reprises, le tarif de votre vol sera réduit à 1 405 €.

Le voyage avec deux escales Nice-Wellington dure approximativement 30 heures. Sur un vol long-courrier tel que celui-ci, nous vous conseillons de choisir judicieusement votre place lors de la réservation de votre vol sec. Si vous aimez disposer d'un espace suffisant pour vos jambes, préférez les sièges en tête de rangée, et évitez le fond de l'avion.

Il y a 4 compagnies aériennes qui atterrissent à Wellington en décollant de l'aéroport de Nice. Signalons en particulier Qantas, Air New-Zealand, British Airways ou Emirates.

Plus les prix sont bas, plus les vols filent vite. Donc ne perdez pas de temps pour réserver !

5 raisons de prendre un billet pour Wellington 1 - La vieille ville de Wellington :

Une partie de la ville qu'il faut voir absolument, et qui est très facile d'accés. On peut la parcourir sans effort à pied, à tout âge et ainsi se retrouver plongé dans une autre époque car la vieille ville est restée inchangée depuis des lustres.

2 - Le port de Wellington :

Un endroit emblématique de la ville débordant d'activité. Une véritable plongée culturelle dans le monde Maori.

3 - Le téléphérique de Wellington :

S'il est bien une activité à ne pas rater, c'est une excursion en téléphérique panoramique pour en prendre plein les yeux et admirer d'un autre point de vue, un paysage époustouflant.

4 - L'observatoire de Wellington :

Planté en plein coeur du jardin botanique, il permet aux visiteurs initiés ou non à l'astronomie de découvrir le plaisir d'observer les étoiles. Certaines étoiles d'ailleurs ne sont visibles que dans cette partie du monde.

5 - Le sanctuaire sauvage de karori :

Il est possible de visiter durant environ une heure et demie, ce sanctuaire où évoluent de nombreuses espèces d'oiseaux locaux magnifiques. Le tout accompagné d'une plongée dans l'histoire fascinante de la région.

Informations pratiques sur les visas Nouvelle-Zélande

Le décalage horaire après un vol entre Nice et Wellington est de l'ordre de +11 heures en hiver et de +12 heures en été. Pour les voyageurs français, il est nécessaire de prévoir uniquement un passeport en cours de validité. Précision importante, la date de validité doit dépasser de trois mois la date de retour du séjour à Wellington. Pour un voyage qui ne dure pas plus de trois mois, aucun visa n'est obligatoire. Sinon, il faut en faire la demande à l'ambassade et le visa est gratuit. Il n'y a pas de vaccin obligatoire. Mais comme pour tout voyage, il est conseillé de s'assurer d'être à jour dans ses vaccins courants tels que les Hépatites A et B, ainsi que le DTPolio.