Rallier Venise depuis Nice le temps d'un vol ne prendra qu'1 ou 2 heures selon la compagnie aérienne. Le trajet Nice - Venise peut être direct ou avec une escale à Paris. A Nice, une navette mais aussi des bus de ville permettent de rejoindre en 30 minutes l'aéroport, moyennant 4 euros. Les bus de ville se présentent toutes les 20 minutes dès 6H du matin et circulent jusqu'à 23H50. Au terme d'un vol de Nice à Venise, l'aéroport se situe à 8 km du centre ville. Centre ville qu'il est possible de rejoindre par bus, bateau ou taxi-bateau. Les bus couvrent le trajet en 30 minutes et passent tous les quart d'heure. En bateau, un petit peu plus cher, le trajet dure une heure mais c'est aussi une plongée romantique au coeur même de l'esprit de Venise. Le Taxi-bateau est le moyen de transport le plus cher mais aussi le plus direct. Il est rapide et dépose le voyageur juste devant sa porte. Trouver un vol pour faire Nice - Venise, les compagnies aériennes les plus courantes sont Easy Jet, Air France et KLM.
Un vol entre Nice et Venise dure environ 00:54. La distance entre Nice et Venise est de 445 km
Les vols les moins chers pour Nice-Venise sont avec les compagnies aériennes Easyjet 69 €, Volotea 79 €.
Pour un trajet Nice-Venise, dimanche est généralement le jour le moins cher pour prendre l'avion et mardi le plus cher.
À Nice ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Nice Cote d'Azur.
Pour l'arrivée à Venise ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Venice Marco Polo, Treviso.
Pour Marco Polo , vous pouvez rester à ARISTON qui est à 1.1456 km de cet aéroport.
Bus : les rames bleues de la compagnie ATVO effectuent la liaison entre l'aéroport de Venise et la Piazzale Roma en 30 minutes sans faire le moindre détour, le ticket coûte 8EUR vous pouvez l'acheter auprès des guichets ou des machines automatiques dans le hall des arrivées). La ligne 5 parcourt le même trajet en marquant plusieurs arrêts. Prévoir 30 à 45 minutes (8EUR l'aller simple).
Bateau : en sortant du hall après l'atterrissage du vol Nice - Venise, prendre l'allée couverte et acheter le billet (15EUR l'aller) de la ligne orange au guichet bleu qui rejoint la Piazza San Marco en passant par le Grand Canal.
Bateau taxi : beaucoup plus onéreux (plus ou moins 100EUR ), le motoscafo est toutefois le moyen le plus rapide pour atteindre le centre-ville de Venise (20 min). Partager le prix de la course à plusieurs revient moins cher (33 euros/pers).
Un des plus beaux monuments religieux qu'il faut absolument visiter. Afin de profiter de la visite et d'éviter la foule, il est conseiller de s'y rendre une heure avant la fermeture ou alors vers 13 heures. Il est alors possible d'admirer pleinement les magnifiques ornements dans une ambiance mystérieuse et pleine de ravissement. L'entrée est gratuite, sauf pour visiter le Trésor. Ouvert du lundi au samedi de 9H45 à 16H et de 14H à 16H les dimanches et jours fériés.
2 Le Pont du RialtoIl s'agit du plus connu mais aussi du plus ancien pont de Venise, ouvert aux piétons qui ont tout le loisir de longer d'innombrables petites boutiques. Il est doté d'une architecture fabuleuse.
3 L'Arsenal de VeniseBriques rouges, murailles, tours et ingéniosité font de l'Arsenal un haut lieu historique et touristique de la ville. Il accueille la célèbre et incontournable Biennale ainsi que de très nombreuses et somptueuses expositions d'art tout au long de l'année.
4 L'île de MuranoVoilà bien un lieu immanquable, l'île devenue patrie du verre. De multiples verreries émerveillent de leurs créations mais aussi les jardins et les prémices de la lagune. Un enchantement.
5 Les gondolesIncontournables évidemment, une tradition par excellence. Romantiques, elles seules accèdent à certains passages au coeur des canaux de la ville. Une autre manière de visiter les moindres recoins de la cité.