• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture
  • Séjours
Vol Nice Tamatave

Pour vos vacances à Tamatave (actuelle Toamasina), prenez le temps de comparer vos vols entre Nice et Tamatave proposés par les différentes compagnies opérant à l'aéroport Nice Côte d'Azur. Vous pourrez ainsi choisir un vol Nice-Tamatave aux meilleurs tarifs pour parcourir les 7900 km qui séparent les deux villes. Quelle que soit la compagnie choisie pour votre vol, deux escales au moins sont nécessaires pour rejoindre Tamatave depuis Nice. Les vols programmés s'effectuent en effet via Paris puis Antananarivo et durent en moyenne 20 heures 30 minutes. Au terme du voyage, c'est l'aéroport Ambalamanasy de Toamasina qui accueille votre vol pour Tamatave en partance de Nice dans son terminal situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville. Dès la sortie, vous pouvez prendre un taxi pour vous rendre à votre hôtel ou directement vers l'un des sites touristiques de la ville. En moyenne, le trajet dure entre 15 et 20 minutes et le tarif de la course varie selon votre destination.

Comment trouver un billet avion Nice - Tamatave pas cher

Dénicher un vol bon marché en direction de Tamatave peut se révéler une opération difficile. C'est pourquoi nos experts vous guident dans votre quête, avec un historique des tarifs que nous vous recommandons de regarder pour pouvoir trouver le meilleur tarif.

Notez que 3 compagnies comprennent Tamatave pour destination depuis Nice : Air France, Air Madagascar ou Kenya Airways.

Vous le consulterez sur votre carte d'embarquement : le voyage avec deux escales Nice-Tamatave est estimé à un peu moins de 33 heures. Il n'est pas conseillé de prendre trop des magazines à l'aéroport, ils sont souvent proposés gracieusement dans l'avion ou avant d'entrer dans la cabine. Cela est valable sur les compagnies aériennes fréquentes particulièrement : les charters se serrent la ceinture sur ce plan.

Si vous lisez dans le détail l'historique des prix des vols, vous constaterez que l'écart de prix peut aller jusqu'à 5 762 €. Cela vaut vraiment le détour de choisir attentivement vos dates de séjour. La période d'avril et novembre s'avère clairement la plus conseillée pour payer moins cher son vol sec pour Tamatave. Le prix s'avère beaucoup moins intéressant en août. Aussi évitez autant que faire se peut de partir durant cette période si vous voulez faire des économies.

Deux arrêts sur votre voyage en avion pour Tamatave ne vous font pas peur ? Ici vous ferez tomber le tarif à 1 255 euros.

Un ultime conseil pour la route : ne perdez pas de temps et sautez sur l'occasion qui se présente.

5 raisons de prendre un billet pour Tamatave 1 La Place de la Colonne

C'est un véritable symbole de la ville. L'histoire raconte qu'une prophétesse y opérait des miracles parmi la population et y fut enterrée. Le corps fut par la suite exhumé de là, mais la place reste un lieu très pieux et un lieu de rencontre privilégié pour les habitants de la ville.

2 Le Musée du Port

Pour découvrir l'histoire de la ville, c'est le lieu idéal. Ouvert tous les jours, excepté les lundis, il présente de vieilles photos de Tamatave ainsi que différentes expositions très passionnantes.

3 Le boulevard Joffre

C'est le centre commercial de la ville. Magasins, boutiques, restaurants et autres commerces en tout genre sont en effet installés de part et d'autre de cette rue très animée en toute heure.

4 Le Parc Zoologique Ivoloina

Dans ce magnifique parc naturel bien conservé, vous pourrez découvrir la grande richesse de la flore et de la faune locale. En famille ou en groupe, vous allez adorer.

5 Le marché « bazar be » de Tamatave

Situé en plein centre-ville, ce marché à ciel ouvert vous permettra de vous offrir de très beaux souvenirs de votre séjour dans la ville. Il est en effet exclusivement dédié aux produits de l'artisanat local : vanneries, masques en ébène, maquettes de bateaux, etc.

Informations pratiques sur les visas Madagascar

Pour tout voyage à Madagascar, un visa est obligatoire pour tous les ressortissants français. Il est délivré gracieusement pour les séjours d'une durée inférieure ou égale à 1 mois, par l'Ambassade de Madagascar à Paris ou sur place, à votre arrivée à l'aéroport. Pour les séjours de plus de 30 jours par contre, le visa coûte environ 30 euros. De plus, avant de prendre votre vol, il faudra vous assurer que la durée de validité de votre passeport couvre une période d'au moins 6 mois après la date prévue pour la fin de votre séjour. Tamatave, l'actuelle Toamasina, est la capitale économique de l'île, mais aussi une splendide station balnéaire célèbre pour son magnifique récif corallien. À Madagascar, le décalage horaire avec la France est de + 1 heure en été et +2 heures en hiver.