Au départ de l'Aéroport Nice Côte d'Azur, différentes compagnies proposent des vols directs reliant Nice à Toulouse. Avec ce type de vol, il faut en moyenne 1 heure 20 minutes pour effectuer le trajet d'environ 470 km qui sépare ces deux villes françaises. Plusieurs autres compagnies proposent également des vols Nice-Toulouse avec une ou plusieurs escales. Dans ce cas, le vol entre Nice et Toulouse comporte une escale à Paris, à Madrid ou même à Munich. Selon vos exigences, prenez donc le temps de comparer les différents services proposés avant de choisir votre vol de Nice à Toulouse. Au terme de ce trajet, c'est à l'aéroport de Toulouse-Blagnac que vous atterrirez. À la sortie des portes C et D, des taxis sont garés et vous permettront de rejoindre le centre-ville en juste 20 minutes, pour un tarif d'environ 22 euros en journée et 25 euros la nuit. Pour effectuer les 8 km qui vous séparent du centre-ville, vous pouvez également prendre une navette accessible dès la sortie de la porte C. Le prix du ticket est de 4 euros.
Un vol entre Nice et Toulouse dure environ 00:57. La distance entre Nice et Toulouse est de 469 km
Les vols les moins chers pour Nice-Toulouse sont avec les compagnies aériennes Easyjet 135 €.
À Nice ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Nice Cote d'Azur.
Pour l'arrivée à Toulouse ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Toulouse Blagnac International.
Pour Toulouse Blagnac , vous pouvez rester à Balladins Superior Toulouse Blagnac Zone aéroportuaire Nord qui est à 1.0769 km de cet aéroport.
TRAM : disponible à la station multimodale, au hall porte C2 niveau arrivés. La ligne T2 dessert le centre-ville de Toulouse au Palais de Justice en 20 minutes. Tarif : à partir de 1,70 euro par personne pour un déplacement.
Navette bus : laéroport de toulouse blagnac propose à latterrissage du Vol Nice - Toulouse, une navette desservant le centre-ville en 20 minutes pour un tarif de 8 euros. La station de bus se situe au rez-de-chaussée porte C2, niveau arrivés. La navette déposera ses passagers à la gare routière, en face du canal ou allée Jean-Jaurès, au centre-ville.
Entouré par une vaste place, ce monument est un bâtiment de style classique dont les premiers murs datent de la fin du XIIe siècle. Ce monument historique abrite aujourd'hui la mairie de Toulouse ainsi que le très animé théâtre du Capitole et un orchestre symphonique.
2 L'Ensemble conventuel des jacobinsCet imposant complexe architectural religieux comprenant la célèbre « église des Jacobins », un couvent et un cloître, est un véritable joyau de l'art gothique, bâti entre le XIIIe et le XIVe siècle. Situé au c?ur de la Ville Rose, l'ensemble est inscrit aux Monuments Historiques et attire de nombreux touristes, en raison notamment de son architecture faite entièrement de briques rouges et des fameux palmiers de 28 mètres de haut qui font l'armature de l'église. Le site abrite par ailleurs les reliques de Saint Thomas d'Aquin.
3 La rue des FilatiersLa Ville Rose dévoile tous ses charmes à travers ses places et ses rues. En empruntant la Rue des Filatiers, vous pourrez ainsi admirer de nombreux chefs-d'?uvre architecturaux de la ville, comprenant de magnifiques façades d'immeubles et plusieurs hôtels particuliers. Dans cette rue, vous pourrez également visiter la maison Calas et l'église de la Dalbade.
4 Le Jardin japonaisC'est sans aucun doute l'un des plus beaux et des plus agréables cadres de détente de tout le pays. Classé jardin remarquable de France, il offre un magnifique espace pour la promenade et de repos, avec une très belle variété d'arbres et de plantes originaires d'Extrême-Orient.
5 La Galerie du Château d'eauInstallée à l'intérieur de ce château d'eau en briques datant du XIXe siècle, cette galerie propose de nombreuses expositions d'?uvres photographiques d'auteurs originaires de toute l'Europe. C'est une excellente escale culturelle qui plaira assurément aux passionnés d'images.