Pas de vol direct entre Nice et Toulon, mais des vols avec escale via Paris Orly. La durée du voyage pour un vol vers Toulon au départ de Nice peut donc varier entre 3h 15 et 8 h. C'est principalement Air France qui assure la liaison de ce vol vers Toulon depuis Nice, avec des tarifs eux aussi variables, en fonction des jours et des horaires. Pour trouver le vol pour Toulon au départ de Nice le plus avantageux, mieux vaut donc comparer les prix en temps réel sur Internet. A Nice, vous embarquerez pour votre vol au Terminal 2 de l'aéroport de Nice-Côte-d'Azur, situé à 7 km environ du centre-ville. Comptez 25 euros pour une course en taxi. Si vous préférez emprunter les transports en commun de Nice, une navette spéciale assure la liaison au prix de 3.50 euros. Il y a, enfin, la ligne de bus n° 23 qui vous mènera, pour 1,30 euros, du centre de Nice à l'aéroport. Après une escale à Paris, vous débarquerez à l'Aéroport International Toulon-Hyères, situé à 20 mn du centre-ville. Vous y trouverez un service régulier de taxis au niveau du hall d'arrivée. Une course vous reviendra à 25 euros, tandis qu'un système de navettes vous permettra de rejoindre le centre de Toulon en 30 mn, pour 1,40 euros.
Si vous cherchez le meilleur moment pour partir à Toulon pour un prix raisonnable, Easyvoyage vous offre un historique des prix qui vous permettra de distinguer la période la plus intéressante pour effectuer votre réservation.
Il vous faudra prévoir 3 heures 25 de voyage pour atterrir à Toulon, si vous optez pour un trajet en avion avec une escale. Même pour quelques heures passées dans l'avion, pensez à circuler fréquemment dans les couloirs, ou à faire des étirements de votre siège. Focalisez-vous sur le cou, les épaules, les pieds et les jambes. Cela réactivera votre circulation veineuse.
Prenez le temps de consulter l'historique des tarifs conçu par nos experts : cela pourra vous faire gagner jusqu'à 39 € si vous sélectionnez la bonne saison. Quelques instants pour autant d'économies, cela vaut la peine malgré tout. Par rapport aux autres périodes de l'année, la période de janvier à février, juillet et octobre ainsi que décembre assure des tarifs bien plus avantageux. Évitez autant que possible la période d'avril à mai et septembre, car les prix se révèlent beaucoup moins avantageux à ce moment là.
Avec une escale entre Nice et Toulon, votre vol sec vous reviendra à 236 €.
Avec ces quelques astuces rudimentaires, vous avez toutes les cartes en main pour voyager à petit prix et dans les meilleures conditions pour Toulon.
Prenez de la hauteur en accédant en téléphérique à cette colline qui domine la ville du haut de ses 584 m d'altitude. Là, vous aurez un panorama splendide. Depuis la corniche Marius-Escartefigue, contemplez la Petite et la Grande Rade. Les Toulonnais s'y promènent ou y piquent-niquent.
2 La Rade de ToulonL'une des plus belles de la Méditerranée, la Rade marie la montagne et la mer. Quai Cronstadt, les bateliers de la Côte d'azur y organisent des visites en bateau, au cours desquelles vous découvrirez le port de commerce et le port militaire et la belle architecture fortifiée des bassins Vauban.
3 La Tour RoyaleRemarquable exemple d'architecture militaire, cette grosse tour à canons, construite en 1514, inaugure la série des forts destinés à défendre la ville et la rade. Depuis le chemin de ronde, vous y jouirez d'un très beau point de vue sur le Mont-Faron.
4 Le musée de la Marine de ToulonAvec ses trophées et sa majestueuse statue de Minerve, l'ancienne porte de l'Arsenal nous rappelle que Toulon fut, jadis, "la Porte du Levant". Le musée en retrace l'histoire et présente une très riche collection de maquettes, figures de proue et marines. La plus célèbre est, sans conteste, la "Vue du port" de Joseph Vernet, qui appartient à sa fameuse série des "Ports de France", mélange d'exactitude topographique et de pittoresque.
5 Le musée d'Art de ToulonLe XIXe siècle y est particulièrement à l'honneur, et ses paysagistes provençaux : Guigou, Aiguier, Ziem, Monticelli, et le toulonnais Vincent Courdouan. Ne manquez pas la collection photographique : plus de 400 clichés, parmi lesquels ceux de Boubat, Cartier-Bresson, Doisneau, Gisèle Freund ou Lartigue.