Tlemcen, ville du nord-ouest de l'Algérie, est accessible par avion depuis l'aéroport de Nice Côte d'Azur grâce à différentes compagnies proposant des vols hebdomadaires entre les deux villes. À l'aide d'un comparateur, vous pourrez donc rechercher votre vol Nice-Tlemcen en tenant compte du tarif, mais aussi du trajet proposé. En effet, selon la compagnie aérienne effectuant le vol entre Nice et Tlemcen, le trajet et la durée diffèrent. Mais, de façon générale, les vols de Nice à Tlemcen durent en moyenne 4 heures 30 avec au moins deux escales : Rome et Alger ou Paris et Alger. Compte tenu du temps entre ces escales, il est fort envisageable que votre voyage de Nice à Tlemcen dure un peu plus longtemps. Prenez donc la peine de bien comparer vos vols avant de réserver votre billet. Sur place, c'est l'Aéroport de Tlemcen-Zenata qui vous accueille à environ 25 km, dans le nord-ouest de la ville. Avec l'un des taxis garés à l'aéroport, le centre-ville est joignable en 30-45 minutes, pour un tarif d'environ 300 dinars algériens (environ 3 euros).
Un vol entre Nice et Tlemcen dure environ 02:30. La distance entre Nice et Tlemcen est de 1227 km
Les vols les moins chers pour Nice-Tlemcen sont avec les compagnies aériennes Air Algerie 238 €.
À Nice ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Nice Cote d'Azur.
Pour l'arrivée à Tlemcen ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Zenata.
Érigée depuis le XIIe siècle, elle constitue l'un des trois édifices Almoravides restants en Algérie. Sa séduisante architecture est faite de plâtre, de brique et de pierres avec des décorations en céramique, en bois et en plâtre sculpté.
2 Le Palais El MechouarLe Palais-citadelle de Mechouar est un magnifique héritage historique de la période zianide (XIIIe siècle) en pleine restauration. Le site comprend notamment une muraille haute de 5 mètres servant jadis de rempart et une mosquée dont le minaret pointe à plus de 25 mètres.
3 Le Jardin Public El HartounC'est sans aucun doute le plus beau jardin de la ville. Derrière ces immenses arbres exotiques, se cache une flore unique composée d'espèces très rares, mais surtout très belles.
4 Les grottes de Beni-AddSitué à quelques kilomètres de la ville, ce site naturel est tout simplement fascinant. Comme de milliers d'autres visiteurs, vous pourrez explorer ces galeries souterraines et admirer les stalactites et les stalagmites qui font toute la beauté de ce chef-d'?uvre naturel.
5 Les cascades d'El-OuritC'est un ensemble de 7 cascades en étage intégrées au Parc national de Tlemcen. Ces chutes d'eau enjambées par un viaduc ferroviaire offrent un magnifique spectacle. Il est également possible de s'y baigner.