Dans la mesure où il n'existe pas de vol direct reliant Nice à Rabat, il faut compter un voyage de 8 heures pour aller de l'autre côté de la Méditerrané. Votre vol pour faire Nice - Rabat fera au moins une escale avant d'atterrir dans la capitale marocaine. La solution, afin de trouver le vol Nice - Rabat, le plus avantageux, est un site comparateur. En quelques clics, vous aurez la liste des vols de toutes les compagnies avec leurs tarifs et leurs conditions. Votre vol entre Nice et Rabat va arriver à l'aéroport de Rabat Salé, situé à une dizaine de kilomètre du centre-ville. Des bus assurent le trajet jusqu'à la place des Alaouites. Des taxis sont toujours disponibles en face du terminal des arrivées, le prix de la course jusqu'au centre ne doit pas dépasser les 10 euros. Les chauffeurs acceptent aussi bien les euros que les dirhams. Plusieurs enseignes de location de voiture sont également présentes dans l'enceinte de l'aéroport, ce qui est une excellente solution pour se deplacer à sa guise et visiter les environs de Rabat.
Un vol entre Nice et Rabat dure environ 03:19. La distance entre Nice et Rabat est de 1625 km
Les vols les moins chers pour Nice-Rabat sont avec les compagnies aériennes .
À Nice ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Nice Cote d'Azur.
Pour l'arrivée à Rabat ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Sale.
Pour Sale , vous pouvez rester à Riad Stereden qui est à 6.408 km de cet aéroport.
Bus : à la sortie de l'aéroport après un vol Nice - Rabat, monter à bord de l'un des bus de la compagnie CMT pour rejoindre la place des Alaouites dans le centre de Rabat. Un billet coûte 20 dirhams. Un départ a lieu toutes les 30 minutes de 6h45 et 22 heures.
Taxi : en sortant du terminal des arrivées de l'aéroport de Rabat, des taxis sont à votre disposition pour vous déposer dans le centre-ville. Comptez 100 dirhams pour de trajet de 11 kilomètres.
Les origines de la ville de Rabat remontent au 12ème, lorsque la Kasbah fut construite par la dynastie des Almohades. La Kasbah de Rabat rappelle la culture andalouse avec ses céramiques bleues et ses splendides portes en fer forgé.
2 Le mur des Andalous :Au 17ème siècles, les derniers maures d'Espagne furent chassés et ils se réfugièrent à Rabah. Ils construisirent alors un mur qui séparait la Médina en deux afin de se protéger. Désormais, ce mur longe l'avenue Hassan II.
3 Le Palais Royal de Rabat :Rabat fait partie des villes impériales du Maroc et, à ce titre, possède un Palais Royale. Toutes les cérémonies en l'honneur du monarque se déroulent sur sont parvis. Il n'est pas possible de visiter l'intérieur.
4 La tour Hassan :Au 12ème siècle, le sultan El Mansour entreprit de construire la plus grande mosquée du monde avec le plus haut minaret. Il ne put achever cette oeuvre dont il ne reste à présent qu'une tour de plus de 40 mètres de haut. Depuis, le site accueille le mausolée de Mohamet V dans lequel repose Hassan II.
5 Les ruines de Chellah :Shela fut une ville romaine fortifiée avec un nécropole qui surplombe le fleuve Bourgreg. Au 13ème, une école coranique y fut créée, il reste les vestiges de son minaret.