Il n'y a pas de vol direct au départ de Nice pour Pau. Il vous faudra donc passer par la capitale : l'occasion peut-être d'une escale-découverte ? Dans ce cas, le trajet total Nice Pau durera aussi longtemps que vous le désirez, des avions partant régulièrement de Paris. Si en revanche vous ne souhaitez vous attarder dans la capitale que le temps de sauter dans votre avion pour Pau, prenez soin de bien vérifier votre trajet en ligne. Sur internet, des mots clefs du type "vol de Nice vers Pau" vous dirigeront vers des centaines de sites touristiques et/ou commerciaux qui vous donneront des renseignements sur votre vol. Le trajet peut être très long et pénible ou serein et tranquille selon que vous vous en serez occupé ou non. En descendant de votre vol, une navette nommée proxilis vous conduira au centre ville en à peu près trente minute pour seulement un euro. Vous pouvez également prendre un taxi, qui vous reviendra à trente euro, ou encore louer une voiture à l'un des stands présents sur place.
Un vol entre Nice et Pau dure environ 01:16. La distance entre Nice et Pau est de 618 km
Les vols les moins chers pour Nice-Pau sont avec les compagnies aériennes Air France 163 €.
À Nice ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Nice Cote d'Azur.
Pour l'arrivée à Pau ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Uzein.
Pour Uzein , vous pouvez rester à Nemo qui est à 1.0664 km de cet aéroport.
Situé dans le château du même nom, qui a marqué l'histoire de la ville, le musée Henri IV raconte l'histoire surprenante du Vert Galant, cette figure atypique de l'histoire de France, célébré par Voltaire et connu autant pour son célèbre panache blanc que pour sa fameuse profession de foi : "Paris vaut bien une messe !"
2 Le musée BernadotteJean-Baptiste Jules Bernadotte connut un destin bien plus impressionnant que celui d'Henri IV. Il est l'un des rares exemples de soldats devenus rois. Son musée vous en apprendra plus sur sa curieuse histoire.
3 Le haras de GelosCrée en 1808 par Napoléon, ce haras impérial fait des Pyrénées Atlantiques le premier département de France pour ce qui est de l'élevage des chevaux. En plus des 60 pur-sangs qu'il héberge, on peut découvrir au haras une belle collection de voiture à chevaux datant du XIXe siècle.
4 Le Palais BeaumontLe Palais Beaumont accueille dans un cadre magnifique des conférences, des pièces de théâtres, des expositions et toutes sortes de manifestations culturelles. Pour en savoir plus sur son actualité, n'hésitez pas à contacter l'office du tourisme.
5 Les coucougnettesLa spécialité locale, à ramener à Nice absolument.