Un vol de Nice à Papeete, en Polynésie française, c'est déjà un peu l'aventure. En effet, gagner Tahiti depuis Nice demande un vol qui dure environ dure 22 à 23 heures dont la majeure partie se fait d'une traite entre Paris et Papeete, mis à part une simple escale technique en cours de vol aux Etats Unis. 6 compagnies aériennes vous proposent de faire le trajet vers Papeete au départ de Nice. Il convient donc de bien comparer vos vols depuis Nice pour Papeete pour limiter dans le temps l'escale à Paris et surtout faire jouer les prix qui peuvent varier du simple au triple, ce qui peut représenter plusieurs milliers d'euros d'un billet à l'autre. Utiliser donc internet à bon escient pour faire le choix de votre vol pour Papeete en partance de Nice avec le meilleur compromis. Une fois ce parcours achevé, vous n'aurez plus qu'un saut de puce de 5 kilomètres à faire en transport en commun entre l'aéroport et Papeete même. Un trajet qui vous coûtera environ 1,5 euros en bus et 15 euros en taxi.
Un vol entre Nice et Papeete dure environ 21:02. La distance entre Nice et Papeete est de 16400 km
Les vols les moins chers pour Nice-Papeete sont avec les compagnies aériennes KLM 1235 €, Air France 2312 €.
À Nice ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Nice Cote d'Azur.
Pour l'arrivée à Papeete ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Tahiti-Faa'a International.
Pour Faaa , vous pouvez rester à Sofitel qui est à 1.8804 km de cet aéroport.
Bus : A la suite du vol Nice - Papeete le bus reste le moyen le plus abordable, le ticket coûte seulement 200 francs CFP. Ce tarif est valable pour tous les trajets effectués dans la zone urbaine. Les voyageurs ont la possibilité de descendre aux arrêts près de la Mairie de Papeete , de la Gare maritime ou de l'Assemblée.
Taxi : C'est le plus pratique pour aller de l'aéroport de Papeete au centre-ville. Le prix d'une course est de francs CFP.
Si vous aimez avoir plein les narines des senteurs des régions que vous découvrez, le marché traditionnel de Papeete devrait vous ravir avec tous les produits locaux que l'on peut y découvrir tant dans le domaine gustatif qu'artisanal.
2 Le musée de la perleTahiti est réputé pour sa production de perle. Un musée qui en retrace l'histoire, ses méthodes de production comme sa symbolique était donc inévitable. Vous apprendrez plein de secrets sur la culture des perles et ces dames en rêveront encore longtemps.
3 Vallée de FautauaL'arrière pays de Papeete est un véritable régal pour tous les randonneurs. La vallée de Fautaua ne déroge pas à la règle en proposant une série de cascades magnifiques et en étant réputé pour ses bains naturels dans de grandes vasques de basalte.
4 La cathédrale de l'immaculée conceptionSes formes simples et ses couleurs vives en font un lieu qui tranche radicalement avec l'image classique et européenne des cathédrales. Elle vaut d'être découverte car elle représente tout l'art architectural de l'île.
5 Les monts MarauCet ensemble de pics rocheux domine la région de Papeete d'une façon spectaculaire. La randonnée pédestre vous y amenant vous laissera aussi des souvenirs inoubliables sur la beauté de la région.