Un vol vers Palerme depuis Nice peut faire, par exemple, escale à Rome. Hors escale, le temps de vol de Nice à Palerme est de deux heures vingt. Le prix du vol et la durée de l'escale peuvent beaucoup varier selon les compagnies : il est donc avantageux de rechercher son trajet sur un comparateur de vols. Pour prendre un vol de Nice - Palerme, on gagne l'aéroport de Nice Côte d'Azur en taxi ou en bus. Le bus 98, au départ de Riquier, et le bus 99, au départ de la gare SNCF de Nice, rallient l'aérogare. Le trajet de six kilomètres demande vingt minutes en moyenne. A l'arrivée du vol Palerme au départ de Nice, un bus quitte l'aéroport Falcone - Borsellino toute les demi-heures en direction de la ville, le trajet dure une heure quinze. Plus rapide, un train, le Trinacria Express arrive à la gare de Palerme en quarante-cinq minutes. On peut aussi emprunter un taxi ou louer une voiture.
Même à la dernière minute, Easyvoyage vous propose des tarifs intéressants selon les périodes de réservation et de décollage. Afin d'y voir plus clair, nous vous proposons de consulter l'historique des tarifs fait par nos spécialistes, grâce auquel vous pourrez distinguer la meilleure saison pour voyager à petit prix.
La meilleure façon de faire des économies sur votre vol Nice-Palerme est de regarder l'historique des prix. En effet les fluctuations au cours de l'année s'avèrent importantes (de l'ordre de 150 euros). Par rapport aux autres moments de l'année, le mois de juillet assure des prix bien plus avantageux. En décembre vous paierez votre vol bien plus cher, faites attention.
Pour information, les vols avec une escale sont moins chers de 69 € comparativement aux autres trajets. Songez-y ! Réaliser une escale avant d'arriver à Palerme réduit le tarif du vol à 220 €.
Sur un voyage avec une escale, comptez 3 heures 30 de trajet entre Nice et Palerme. Faites attention à convenablement sélectionner votre place lorsque vous réservez votre vol, si cela est possible. Faute de quoi quelques compagnies le permettent dans la partie "gérer votre réservation". Si vous êtes susceptible d'avoir des maux des transports, préférez des fauteuils à proche distance des ailes où les secousses sont moindres.
On comptabilise 3 compagnies aériennes volant en direction de Palerme : Air France, Alitalia ou KLM.
Si vous avez déniché un vol Nice-Palerme au prix intéressant, il n'est pas nécessaire de tergiverser trop longtemps, vous y perdriez de l'argent.
Cet édifice massif a été punique, romain et arabe avant de devenir, au XIIe siècle, la résidence des rois normands. Il abrite la Chapelle palatine, célèbre pour ses mosaïques byzantines et son Christ Pantocrator. Construite en 1143, elle a été très bien préservée.
2 Le Couvent des Capucins à PalermeIl est surtout connu pour ses catacombes, un endroit particulièrement étonnant. Des corps de moines, de prêtres et de riches Palermitains, dont des enfants, ont été momifiés pour être exposés, dans leurs vêtements d'époque, debout contre les murs ou assis dans des postures de la vie quotidienne.
3 Monreale près de PalermeUne visite à faire absolument ! A huit kilomètres de Palerme, à 300 mètres d'altitude, on visite à la fois un très beau village qui offre une superbe vue sur Palerme et la côte et une cathédrale dont les murs sont entièrement tapissés de mosaïques dorées.
4 Le Monte PellegrinoTout près de Palerme, il domine la ville de ses 606 mètres. On s'y recueille devant le sanctuaire de Sainte Rosalie, sainte patronne de la ville, toujours très vénérée aujourd'hui, de nombreuses fêtes et processions lui sont consacrées.
5 Le marché de Ballaro à PalermePour rencontrer des Palermitains sur un marché encore authentique, rendez-vous au marché de Ballaro : coloré, odorant et bruyant à souhait, il propose sur ses étals tous les produits de Sicile : olives, citrons, poissons et épices.