Un vol Nice - Porto n'est pas direct : on doit faire une escale dont le lieu varie en fonction de la compagnie aérienne choisie. Il est donc conseillé de consulter un comparateur de vols pour trouver facilement le vol pour Porto au départ de Nice qui soit à la fois à un prix intéressant et d'une durée raisonnable. Pour prendre son vol vers Porto depuis Nice, on se rend à l'aéroport Nice - Côte d'Azur, à six kilomètres du centre. On l'atteint en dix minutes en taxi, en vingt minutes si on prend un bus express. Les bus 98 et 99 qui desservent l'aéroport partent respectivement de Riquier et de la gare SNCF de Nice. A l'arrivée de son vol de Nice à Porto, on se trouve à onze kilomètres au nord de la ville. L'aéroport de Porto est très bien desservi : au terminus de la ligne E du métro, il propose aussi des Aérobus qui partent toutes les trente minutes vers la ville, des taxis et des voitures à louer. Le trajet dure environ trente minutes.
Un vol entre Nice et Porto dure environ 02:43. La distance entre Nice et Porto est de 1333 km
Les vols les moins chers pour Nice-Porto sont avec les compagnies aériennes Easyjet 114 €, Vueling 168 €.
À Nice ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Nice Cote d'Azur.
Pour l'arrivée à Porto ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Porto.
Pour Porto , vous pouvez rester à Residencial Portofoz qui est à 2.0061 km de cet aéroport.
Métro : Après un vol Nice - Porto, le métro reste le moyen le moins cher pour aller au centre-ville. Le ticket coûte seulement 1,95 euro.
Bus : Les voyageurs ont le choix entre 3 lignes de bus, 601, 602 et 604. Elles desservent plusieurs quartiers de Porto telles que Vittoria et Silva. Le prix du ticket est de 5 euros.
Navette : Avec la navette rapide, le trajet entre l'aéroport de Porto et le centre-ville est de 20 minutes environ. Le ticket est de 5 euros.
Taxi : Un trajet en taxi coûte au moins 20 euros.
L'un des deux ponts les plus célèbres de Porto a été construit entre 1881 et 1886 par un disciple de Gustave Eiffel. C'est un pont à deux étages qui relie Porto à Vila Nova.
2 L'Igreja de Sao Francisco à PortoAu coeur de la ville, l'église est réputée pour son architecture mêlant le gothique au baroque. Dotée de trois retables, elle est célèbre pour ses décorations en bois doré, extrêmement raffinées.
3 Le Palais de la Bourse à PortoLe Palacio de la Bolsa date de 1850. C'est un modèle de l'architecture néo-classique. Son dôme couvert de panneaux de glace est splendide. La décoration intérieure, terminée en 1910, allie styles gothique et mauresque. Le salon arabe, inspiré de l'Alhambra de Grenade est d'une grande beauté.
4 La Torre dos ClerigosLa haute tour de granite de soixante-seize mètres domine Porto. En forme de cierge, de style baroque, c'est le plus haut clocher du Portugal, qui a longtemps servi d'amer aux navires. La vue sur la ville, depuis le sommet, est absolument superbe.
5 Le Cais da RibeiraLes quais de la vieille ville, le long du Douro sont emblématiques de la ville : très animés, on y trouve le marché aux poissons, des maisons aux façades colorées et des lessives pendues aux fenêtres. Le soir, les bars et les restaurants, nombreux, sont très fréquentés.