Air France propose quelques trajets de Nice à Olbia en passant par Rome Fiumicino. Ces trajets prennent environ 4 heures, vol et escales compris. D'autres trajets Nice Olbia, plus compliqués, peuvent parfois se prolonger plusieurs jours : ils sont à éviter, à moins que vous ne souhaitiez visiter certaines villes en particulier entre Nice et Olbia. Quel que soit votre choix, le mieux pour trouver le meilleur billet au départ de Nice pour Olbia est toujours de faire appel à un comparateur web. Votre vol s'achèvera à l'aéroport Smeralda Costa d'Olbia, à 4 km d'Olbia ville, que vous pourrez rejoindre en empruntant le bus 2 ou le bus 10. Vous pourrez aussi prendre un taxi pour 13 euros ou louer une voiture. Quoi que vous choisissiez, vous devriez être à destination en moins de 20 minutes.
Un vol entre Nice et Olbia dure environ 00:44. La distance entre Nice et Olbia est de 360 km
Les vols les moins chers pour Nice-Olbia sont avec les compagnies aériennes Volotea 91 €, Easyjet 140 €.
À Nice ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Nice Cote d'Azur.
Pour l'arrivée à Olbia ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Costa Smeralda.
Pour Costa Smeralda , vous pouvez rester à Borgo di Campagna qui est à 5.3169 km de cet aéroport.
Une magnifique plage de sable blanc avec une eau turquoise qui rappelle les paradis tropicaux. Il vaut mieux s'y rendre hors-saison, car sa beauté attire beaucoup de touristes.
2 Basilica di San Simplicio à OlbiaUne jolie petite basilique, dans un style typiquement sarde. Les amateurs de curiosités architecturales se régaleront, et tout le monde s'accordera à dire que la basilique est très belle et très pittoresque
3 Le musée national d'archéologie d'OlbiaUn musée incroyablement bien fourni qui ravira tous les amateurs d'histoire, et même les simples curieux. Il est conseillé de faire une visite guidée pour bien comprendre le sens historique des nombreux objets d'époque exposés. Un passage obligatoire.
4 Isola RossaDans la région d'Olbia, l'île Rouge est une véritable destination de rêve, protégée des vents qui sévissent ailleurs en Sardaigne. On trouve sur cette Isola Rossa une marina, de superbes plages accessibles à pied d'où qu'on parte, et quelques rochers à escalader pour ceux qui auraient préféré aller à la montagne. Il est également possible de faire de la plongée sous-marine.
5 Castello di PedresDifficile à débusquer, ce petit château perdu dans la région d'Olbia n'en a pas moins une histoire fascinante. Construit au XIVe siècle sous la domination pisane, il fut longtemps le centre d'un petit village médiéval, et il servit plus tard de place forte durant la seconde guerre mondiale. On y a une très belle vue sur la région.