© Gil GIUGLIO / EASYVOYAGE
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture
  • Séjours
Vol Nice Nouméa

Un vol entre Nice et Nouméa dure généralement 35 heures. Il faut compter deux escales sur un tel itinéraire: à Francfort et à Sidney en Australie. Comparez vos vols vers Nouméa au départ de Nice, de nombreuses compagnies aériennes proposent des billets de vol vers Nouméa depuis Nice, à des tarifs compétitifs: Qantas airways, Air Calédonie, Emirates, KLM, Air France, Low cost. Pour rallier l'aéroport de Nice via le centre-ville, il faut faire 7 kilomètres et pour cela, l'idéal reste la navette gratuite mise en service par la ville de Nice. Mais il est possible aussi d'utiliser la voiture, un taxi ou les bus de ville. A l'arrivée du vol Nice - Nouméa, l'aéroport se situe à 50 kilomètres au nord du centre-ville. Il faut alors compter une bonne heure de route que l'on peut faire soit en taxi pour un tarif d'environ 60 euros, soit opter pour les navettes prévues à cet effet pour un coût de trajet moindre, environ 15 euros.

Comment trouver un billet avion Nice - Nouméa pas cher

Easyvoyage vous fait profiter d'un historique des prix afin que vous distinguiez en quelques secondes le meilleur moment pour réserver votre vol Nice-Noumea. A vous les bonnes affaires !

Il y a 9 compagnies qui desservent l'aéroport de Noumea La Tontouta International Airport assez souvent : Qantas, Japan Airlines, KLM, Air France, British Airways, Emirates, Air Calin, Air New-Zealand ou Lufthansa.

Si vous êtes à la recherche de bonnes affaires, nous vous conseillons fermement de prêter attention aux fluctuations de prix, cela devrait vous faire gagner jusqu'à 248 €. Entre février ainsi que novembre, en partant de Nice, les vols vers Noumea s'avèrent moins coûteux que le reste de l'année. Si votre calendrier vous le permet, évitez de décoller durant les mois de juillet à août. Les tarifs sont alors plus élevés.

Si vous êtes soucieux des prix des vols, réaliser deux étapes avant d'atterrir à Noumea peut se révéler avantageux, parce que le vol vous reviendrait à 1 746 €.

C'est inscrit sur votre ticket d'embarquement : la durée du voyage avec deux escales entre Nice et Noumea est d'approximativement 24 heures. Lors d'un long-courrier pareil à celui-ci, vous aurez besoin d'espace afin d'être en mesure de bouger, ou même dormir. Nous vous recommandons donc de ne pas poser d'affaires sous le siège en face de vous, et de conserver cette place pour allonger vos jambes, ce qui facilitera aussi votre circulation sanguine.

Plus vous mettrez du temps à vous fixer, plus les tarifs risquent d'augmenter. Ne tergiversez plus, réservez et partez !

5 raisons de prendre un billet pour Nouméa 1 - Le musée maritime de Nouméa :

Cet endroit est chargé d'histoire puisqu'il offre aux visiteurs toutes les informations concernant le patrimoine maritime de l'archipel de Nouméa. De nombreuses expositions et collections uniques sont à admirer au sein du musée en toute saison. Le musée est ouvert tous les jours, sauf le lundi, entre 10 et 17 heures.

2 - Le port et la baie de la Moselle à Nouméa :

Il s'agit du plus vaste port de plaisance de Nouméa, avec sa jetée, ses pontons, sa capitainerie et ses restaurants réputés.

3 - L'aquarium de Nouméa :

L'aquarium des Lagons est un immense complexe réservé aux merveilles de la mer. Idéal pour découvrir toutes les espèces typiques des eaux douces de Nouvelle-Calédonie, tout comme les animaux qui peuplent les mangroves ou la zone côtière; découvrir également les poissons phares et les coraux fluorescents, les requins mais aussi des expositions passionnantes et ludiques.

4 - La place des cocotiers de Nouméa :

Une esplanade immense de 4 hectares en plein centre de Nouméa, entièrement réservée aux piétons. Parfaite pour apprécier une architecture coloniale plongée au coeur des kiosques à musique, de bosquets majestueux et de jeux d'eau. Des spectacles magnifiques y sont régulièrement organisés, essentiellement le jeudi.

5 - Nouméa et la plongée dans le Lagon Anse Vata :

Un véritable paradis connu des plongeurs du monde entier pour son immense barrière de corail et sa faune absolument exceptionnelle.

Informations pratiques sur les visas Nouvelle-Calédonie

A l'occasion d'un vol entre Nice et Nouméa, le décalage horaire est très important. Il est de l'ordre de +10 heures pendant l'été et de +9 heures durant l'hiver. Avant de prendre un vol vers Nouméa, il faut prévoir les formalités administratives adéquates qui sont en fait minimes. Pour un tel voyage, le passeport est obligatoire et doit être en cours de validité. Si le séjour à Nouméa ne dépasse pas une durée de trois mois, il n'est pas nécessaire d'avoir un Visa. Il n'y a pas non plus de vaccin obligatoire. Cependant, il est recommandé d'être à jour du DTPolio ainsi que pour l'Hépatite B.