Pour arriver à Nassau dans les Bahamas depuis l'aéroport de Nice, il faudra compter le plus souvent deux escales, différentes en fonction du choix de la compagnie aérienne. Le temps de vol vers Nassau depuis Nice sera donc en moyenne d'une quinzaine d'heures en comptant les escales. Plusieurs compagnies proposent le trajet vers Nassau au départ de Nice. Un vol avec British Airways nécessitera depuis Nice une escale à Londres à l'aller mais deux au retour, via Miami. Quant à American Airlines, le vol vers Nassau depuis Nice transitera généralement par Madrid puis par Miami en Floride. D'autres compagnies effectuent encore le vol à partir de Nice, telles que Lufthsansa (transit par l'Allemagne), Air Canada (transit par Montréal) ou Iberia (escale à Madrid). L'aéroport de Nassau (Lyndon Pinding International, code NAS) où vous atterrirez pour le vol à partir de Nice est situé sur l'île principale de New Providence où se situe la capitale Nassau. Selon le lieu de la villégiature, il faudra peut-être gagner une autre île, par voie maritime ou aérienne. Le centre-ville de Nassau se trouve à quelques minutes seulement de l'aéroport, on peut le rejoindre en taxi ou en navette.
Un vol entre Nice et Nassau dure environ 09:53. La distance entre Nice et Nassau est de 7708 km
Les vols les moins chers pour Nice-Nassau sont avec les compagnies aériennes Delta Airlines 853 €, British Airways 1262 €.
À Nice ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Nice Cote d'Azur.
Pour l'arrivée à Nassau ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Nassau International.
Pour Nassau Lynden Pindling International Airport , vous pouvez rester à Albany Bahamas qui est à 5.2346 km de cet aéroport.
Pour Paradise Island , vous pouvez rester à Villa Magpie qui est à 5.6412 km de cet aéroport.
Les Bahamas sont évidemment réputées pour leurs plages idylliques aux eaux turquoise et douces. Celle de Long Beach est accessible par bateau depuis Nassau. Assez retirée, elle permettra d'éviter l'afflux touristique des plages de New Providence.
2 Pirates of NassauRemontons le temps, jusqu'au XVIIIe siècle, pour se plonger dans le monde fascinant de la piraterie dont les Bahamas étaient une plaque tournante. Ce musée interactif plaira ainsi aux plus grands comme aux plus petits avec ses reconstitutions et sa réplique de navire.
3 National Art Gallery of the BahamasInstallé dans un bâtiment historique, le musée balaye tout le répertoire de l'art caraïbe, depuis la peinture, en passant par la sculpture ou la photographie. Un panorama complet pour les amateurs de cultures traditionnelles.
4 Le Fort CharlotteL'un des plus grands de l'île, témoin des aléas de l'histoire des Bahamas. Les visites guidées vous plongeront dans ses entrailles, à la découverte de ses murailles, ses prisons et ses canons.
5 La plongée sous-marine aux BahamasLes fonds marins sont l'un des patrimoines de l'archipel des Bahamas qu'il ne faut pas louper. De nombreux clubs tout autour des îles permettront de partir à la rencontre d'une faune et d'une flore sous-marine exceptionnelles.