Rechercher un vol pour rejoindre Marseille depuis Nice permet de se familiariser avec toutes les offres proposées par les compagnies aériennes. Les possibilités, nombreuses, n'ont cependant pas les mêmes avantages. Comparer vos vols de Nice pour Marseille vous permettra notamment de faire la différence entre les vols directs et les vols avec escale. En effet, un vol pour Marseille au départ de Nice dure en moyenne 1h45. Cependant, il est possible d'emprunter un vol partant de Nice et faisant escale à Paris. Dans ces cas-là, la durée du vol peut être triplée mais le tarif sera bien plus attractif pour les vacanciers. Un trajet vers Marseille au départ de Nice vous permettra de découvrir l'aéroport Marseille Provence. Vous y trouverez un service de navettes mais également des taxis mis à votre disposition. En bus, le trajet est d'une bonne vingtaine de minutes et coûte moins de neuf euros. Pour une course en taxi, il faut compter environ une quarantaine d'euros en journée et hors jour férié.
Easyvoyage vous fait gagner du temps dans la réservation de votre vol pour Marseille. Avec notre historique des tarifs, vous êtes capable d'identifier le meilleur moment.
Il y a 4 compagnies aériennes qui atterrissent à Marseille en décollant de l'aéroport de Nice. Mentionnons en particulier Airlinair, Air France, British Airways ou également Corse Mediterranee.
Il vous faudra prévoir 2 heures 30 de voyage pour arriver à Marseille, si vous optez pour un trajet en avion avec une escale. Veillez à correctement retenir votre place quand vous réservez votre vol, si cela est possible. Autrement certaines compagnies le permettent dans la partie "gérer votre réservation". Si vous avez tendance à avoir des haut-le-coeur, préférez des fauteuils à proximité des ailes où les secousses sont moindres.
L'écart de tarif s'avère d'importance en fonction des périodes de l'année auxquelles vous réservez votre vol : consultez l'historique des prix et vous verrez que vous pourrez économiser jusqu'à 77 euros. Entre janvier et mars et mai à juin au départ de Nice, les vols sont moins onéreux que le reste de l'année. Le prix se révèle moins idéal pendant la période de juillet à août. Donc autant éviter, si cela reste possible pour vous, de partir à ce moment là.
Avec une escale entre Nice et Marseille, votre vol sec vous reviendra à 232 euros.
Écoutez les conseils de nos spécialistes et soyez certain de voyager sans difficulté et pour un prix abordable, même au dernier moment !
Appelée « la Bonne Mère », la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde est située en altitude et domine toute la ville. Au fil des siècles, la basilique a été transformée, agrandie et restaurée. Jadis, un funiculaire permettait d'arriver à son niveau.
2 L'abbaye Saint-Victor de MarseilleCette abbaye a été fondée au 5ème siècle. On y peut y voir la Vierge Noire, le sarcophage de Jean Cassien et la fameuse tombe de saint Chrysante et sainte Darie. Le tout est bien évidemment classé monument historique.
3 Le Palais de la BourseLe Palais de la Bourse est situé sur la Canebière. Particulièrement imposant, il abrite actuellement la Chambre de commerce et d'industrie Marseille-Provence. Au rez-de-chaussée du bâtiment se trouve le Musée de la Marine.
4 La Grotte CosquerLa Grotte Cosquer est une grotte datant du paléolithique. Elle est située dans la calanque de la Triperie. D'après les historiens, les peintures qu'on y a trouvé dateraient d'une période entre -27 000 et -19 000 et sont donc très anciennes.
5 Le château BorélyLe château Borély est un bel édifice qui se trouve dans la partie sud de la ville. Il fut construit au cours du 18ème siècle. S'il fut la demeure d'un riche négociant, il fut cédé à la ville au cours du 19ème siècle. S'il a abrité le musée d'archéologie durant une longue période, il doit à présent abriter le musée des Arts décoratifs.