Pour vous rendre à Montpellier depuis Nice, vous devrez faire une escale par Paris Orly ou Paris Charles de Gaulle. Cette escale peut durer trois heures ou moins d'une heure, selon la façon dont vous avez organisé votre vol. C'est pourquoi il convient de bien comparer les trajets et leur tarifs avant de vous décider. Pour cela, tapez dans un moteur de recherche "vol Nice vers Montpellier" ou tout simplement "Nice Montpellier", et laissez vous guider. Votre vol entre Nice et Montpellier prendra fin à l'aéroport de Montpellier Méditerranée, où une navette assurera la connexion jusqu'au centre ville. La navette passe à des horaires assez variables, n'hésitez pas à vérifier sur le site de l'aéroport qu'elle concorde avec l'arrivée votre vol. Le billet de la navette coûte 1,50 euros, mais il est conseillé de prendre un billet un peu plus cher (2,40 euros) qui permet d'avoir également accès au tramway. La distance aéroport centre ville est couverte en un quart d'heure à peine. Le taxi est une autre option : il prend 20 euros pour aller jusqu'au centre ville.
Un vol entre Nice et Montpellier dure environ 00:33. La distance entre Nice et Montpellier est de 272 km
Les vols les moins chers pour Nice-Montpellier sont avec les compagnies aériennes Air France 206 €, Easyjet 279 €.
À Nice ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Nice Cote d'Azur.
Pour l'arrivée à Montpellier ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Montpellier Mediterranee.
Pour Frejorgues , vous pouvez rester à San Marco qui est à 1.449 km de cet aéroport.
Ce festival des fanfares a lieu aux Beaux Arts tous les ans en juin. A voir pour tordre le cou aux idées reçues sur cet art mal aimé qu'est la fanfare.
2 L'Opéra Comédie à MontpellierL'Opéra Comédie, très bel édifice, donne son nom à la Place de la Comédie, point de rendez-vous habituel des autochtones, où se trouve la célèbre fontaine des Trois Grâces, emblématique de la ville.
3 Le vieux MontpellierLe quartier de l'Ecusson constitue la vieille ville de Montpellier. Il est amusant d'en arpenter les petites ruelles moyenâgeuses étroites et pavées tout en faisant du lèche vitrine devant des échoppes très modernes. De quoi faire son shopping dans une ambiance pittoresque.
4 Le musée Fabre de MontpellierOn trouve au musée Fabre de Montpellier près d'un millier d'oeuvres datant principalement d'une période allant de 1848 à 1914, mais avec certaines pièces du XVe ou même du XXIe siècle.
5 LunaretC'est le nom du parc zoologique de Montpellier, qui ravira petits et grands. Il est situé au nord de la ville et on peut s'y rendre facilement grâce à une navette dédiée. Il présente l'avantage non négligeable d'être parfaitement gratuit.