© Sborisov / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture
  • Séjours
Vol Nice Moscou

On ne trouvera pas de vol direct de Nice Côte d'Azur à Moscou. Cependant, si l'on passe par Paris Charles-de-Gaulle et/ou Paris Orly, on peut atteindre la capitale russe assez rapidement. En combinant escale et temps de vol on arrive à des trajets entre Nice et Moscou durant parfois moins de sept heures. Quoi qu'il en soit, votre vol de Nice à Moscou doit être bien organisé. Pour vous assurer que c'est le cas, utilisez un comparateur de tarifs en ligne. Au terme de votre vol Nice Moscou vous vous retrouverez dans l'un des trois aéroports principaux de la capitale russe : Sheremetyevo, Domodedovo ou Vnukovo. Il existe un dernier aérodrome, mais il est utilisé principalement pour les vols privés. Pour rejoindre Moscou, prenez le train Aeroexpress qui est présent dans ces trois aéroports. Selon votre point d'atterrissage, le temps de trajet jusqu'au centre ville pourra varier de 35 à 50 minutes (le prix du billet, lui, ne variera pas : 320 roubles)

Comment trouver un billet avion Nice - Moscou pas cher

Pendant la préparation d'un voyage, on met toujours des heures à rechercher le meilleur prix pour un vol sec. Easyvoyage vous aide à dénicher la perle rare en vous présentant un historique des tarifs. Pratique !

C'est inscrit sur votre ticket d'embarquement : la durée du trajet sans escale entre Nice et Moscou est de 3 heures 45. Même pour quelques heures passées dans l'avion, pensez à déambuler fréquemment dans les allées, ou à faire des étirements depuis votre siège. Focalisez-vous sur le cou, les épaules, les pieds et les jambes. Cela réactivera votre circulation veineuse.

Avant de réserver un vol Nice-Moscou, nous vous conseillons de voir avec attention l'historique des prix : ils fluctuent énormément en fonction des périodes de l'année, jusqu'à 27 euros d'écart ! Entre mars et août ainsi que novembre au départ de Nice, les vols s'avèrent moins chers que le reste de l'année. La période de février, septembre et également décembre équivaut au moment où il vaut mieux se garder de partir si l'on ne souhaite pas payer son vol pour Moscou trop cher. Les tarifs peuvent effectivement augmenter jusqu'à 174 €.

Vous cherchez le vol Nice-Moscou le moins onéreux ? Alors c'est un voyage en avion avec une escale qu'il vous faut. En effet, la différence de prix avec les autres vols se révèle de 198 euros. Réaliser une étape avant d'arriver à Moscou ramène le tarif du vol à 159 €.

Vous pourrez décoller de l'aéroport de Nice et atterrir à l'aéroport de Sheremetyevo ou également de Vnukovo.

Moscou se révèle desservi par 8 compagnies, à savoir KLM, Air France, Alitalia, Swiss, Austrian Airlines, Lufthansa, Brussels Airlines ou également Aeroflot.

Profitez de disposer de ces tarifs sous les yeux pour faire votre réservation ! Les prix grimpent au fur et à mesure que le temps passe, nous vous recommandons de sauter sur l'occasion.

5 raisons de prendre un billet pour Moscou 1 La place rouge de Moscou

La place rouge n'est pas rouge du tout. Elle tient son nom d'une erreur de traduction, le mot "krasnyi" pouvant signifier "rouge" ou "beau". Il s'agit donc de la "belle place", et ce nom lui convient mieux. On y trouve la magnifique cathédrale Saint Basile ainsi que le surprenant mausolée de Lénine.

2 Le Kremlin de Moscou

Autrefois cité des Tsar, puis siège du gouvernement de l'URSS, le Kremlin peut être comparé à la Cité Interdite de Pékin. On y trouve un nombre incroyable de monuments, d'églises et de curiosités en tout genre. Venir avant 10 heures du matin pour profiter d'une visite guidée.

3 Les marionnettes du théâtre d'Obraztsov

Ce spectacle de marionnettes "à la Russe" présente l'avantage d'être compréhensible même pour les non-russophones (grâce à la simplicité des situations). Ainsi, non seulement il fera rêver les enfants, mais les parents pourront découvrir avec émerveillement et sans se sentir perdu un art russe ancestral.

4 Le cirque Nikulin

On oublie souvent que la Russie est aussi la patrie du cirque. Sur Tsvetnoi Bulvar vous pourrez assister à des représentations du cirque Nikulin pour seulement 200 roubles.

5 Le grand zoo de Moscou

C'est le plus vieux zoo de Russie, et aussi et surtout le plus grand. Il accueille plus de 1000 espèces d'animaux. De quoi faire rêver toute la famille.

Informations pratiques sur les visas Russie

Vous devrez présenter avant d'espérer rejoindre Moscou un visa-vignette que vous pourrez vous procurer à l'ambassade de Russie à Paris (la démarche prend plusieurs semaines, ne vous y prenez pas à la dernière minute !). Le décalage horaire par rapport à la France est de + 3 heures et la monnaie locale est le rouble (un euro = 41 roubles). Moscou est un mine d'or pour les amateurs d'art et d'architecture. Si le Kremlin est un véritable concentré de culture slave, la place rouge n'est pas en reste, et toute la ville recèle de trésors cachés. Au milieu de cette citée cyclopéenne, on ne risque pas d'oublier qu'on se trouve dans le plus grand pays du monde.