Le moyen le plus simple de gagner Orlando au départ de Nice est de prendre un vol direct de Nice à New York. Le vol dure onze heures trente. Ensuite, un vol New York et Orlando dure trois heures. La durée totale du trajet Nice - Orlando varie bien sûr en fonction de la durée de l'escale à New York. Pour trouver le vol vers Orlando depuis Nice qui soit d'une durée acceptable et à un prix avantageux, le mieux est de consulter un comparateur de vols sur Internet. Pour rallier l'aéroport de Nice depuis le centre-ville, on peut prendre le taxi. Deux lignes de bus, la ligne 98 et la ligne 99 assurent le trajet de six kilomètres en vingt minutes environ. La première ligne part de Riquier, la seconde part de la gare SNCF de Nice. Le vol de Nice à Orlando atterrit à l'aéroport d'Orlando, à quatorze kilomètres du centre ville. Des taxis, des minibus et des bus Lynx couvrent le trajet en quarante minutes.
Easyvoyage vous fait profiter d'un historique des prix pour que vous identifiez en quelques clics à peine la meilleure période pour réserver votre vol Nice-Orlando. A vous les bonnes affaires !
Vous gagnerez beaucoup à regarder en détail l'historique des tarifs des vols. Effectivement les tarifs changent énormément d'un mois sur l'autre. La différence peut atteindre 344 euros entre les différents moments. Durant les mois de janvier à avril, les prix des vols pour Orlando sont bien plus petits que le reste de l'année. Si vous recherchez une bonne affaire, c'est à cette période là qu'il faut réserver ! Le tarif se révèle beaucoup moins avantageux en juillet. Aussi évitez autant que faire se peut de décoller pendant ce moment si vous désirez faire des économies.
Notez qu'il y a 32 € à économiser sur votre vol sec si vous optez pour un voyage avec une escale. En choisissant une escale, vous ramenez le prix du vol sec à 525 €.
Sur un trajet avec une escale, prévoyez un peu plus de 13 heures de voyage entre Nice et Orlando. Sur un long-courrier tel que celui-ci, il s'agit d'être prudent : l'altitude et la climatisation déshydratent énormément notre corps. C'est la raison pour laquelle nous vous recommandons de faire l'effort de vous habiller de façon adaptée, et en particulier de boire assez d'eau, en écartant l'alcool qui accentuera méchamment l'impression de dessèchement.
On recense 13 compagnies atterrissant à Orlando au départ de Nice : Delta Airlines, US Airways, KLM, Air France, Iberia, British Airways, Air Canada, United Airlines, Swiss, Lufthansa, Finnair, American Airlines ou bien Virgin Atlantic.
Une ultime astuce pour la route : ne perdez pas de temps et sautez sur l'occasion qui s'annonce.
Inauguré en 1971, le complexe qui a fait la célébrité d'Orlando est situé à trente kilomètres au sud-ouest de la ville. Plusieurs parcs y ont été ouverts successivement, le plus fréquenté demeurant le premier, le Magic Kingdom qui abrite le château de Cendrillon !
2 L'Universal Orlando ResortEn 1990, les studios Universal ont ouvert le seul parc réellement concurrent de celui des studios Disney. Le c?ur du parc est l'Universal City Walk où on trouve des cafés, des boîtes de nuit, des boutiques... L'attraction majeure du complexe est sans conteste le Monde magique de Harry Potter.
3 Le SeaWorld à OrlandoConsacré au monde sous-marin, ce parc à thème propose plusieurs attractions : un aquarium dédié aux requins, une zone arctique où s'ébattent morses et ours blancs, et des montagnes russes de toutes sortes.
4 Winter Park à OrlandoPour avoir une idée de la vie en Floride autrefois, on visite cette petite ville limitrophe d'Orlando. Le quartier est calme, plein de maisons blanches à colonnades, entourées de chênes et de camphriers d'où pendent les mousses espagnoles.
5 Le Parc du Lac EolaPour faire une pause et rencontrer les habitants d'Orlando, on va pique-niquer dans ce parc où se trouve un joli lac, célèbre pour sa fontaine. On peut louer un petit bateau ou faire une promenade de quatorze kilomètres le long des berges.