Il faut compter environ 5 heures de vol pour faire Nice - Santorin. Depuis Nice, il n'y a pas de vol direct dispensé. Tous les départs se font de l'aéroport de Nice Côte d'Azur. Une dizaines de compagnies aériennes programment le vol pour Santorin en partance de Nice et des escales auront lieu dans les grandes villes européennes comme Paris Charles de Gaulle, Vienne, Munich, Amsterdam, Francfort, Zurich ou Athènes. La présence d'escales rallonge le temps de vol d'environ deux heures mais le prix du billet sera moins cher. Recherchez un vol pour rejoindre Santorin depuis Nice et comparez les prix trouvés pour vous assurer le meilleur. A l'arrivée de votre trajet de Nice à Santorin, vous trouverez devant le terminal de sortie une file de taxis qui vous emmèneront vers Fira, le principal village de l'île, en une vingtaine de minutes. Pour vous y rendre pour un coût moins élevé, des lignes de bus sont aussi présentes.
Un vol entre Nice et Santorin dure environ 03:34. La distance entre Nice et Santorin est de 1745 km
Les vols les moins chers pour Nice-Santorin sont avec les compagnies aériennes Easyjet 137 €.
À Nice ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Nice Cote d'Azur.
Pour l'arrivée à Santorin ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Thira.
Pour Thira , vous pouvez rester à Dameia Palace Hotel qui est à 0.3974 km de cet aéroport.
Pour rejoindre le centre-ville de Santorin, deux moyens de transport sont disponibles.
Bus : le moyen de transport le plus économique. Après un vol Nice - Santorin, pour 2 EUR le ticket, il est possible de rejoindre le centre-ville en 25 minutes. Il faudra compter 1 à 3 heures d'attendre entre chaque bus. Il dessert la station de Fira.
Taxi : depuis l'aéroport de Santorin, le taxi est plus rapide et confortable. La course vers le centre-ville se fait en 25 minutes pour 35 EUR. En raison du nombre restreint de taxis disponibles, il est possible que vous partagiez le véhicule avec un étranger.
A un endroit du volcan, le cratère s'est effondré, révélant un amas de pierres noires et rouges. Vous pourrez vous faire une agréable balade sur les coteaux du volcan et profitez des sources chaudes aux alentours. Vous découvrirez aussi en contrebas les fameuses plages de sable noir et de sable rouge.
2 L'ancienne ThéraVous vous offrirez une jolie promenade pour monter jusqu'à cet ancien village. Il y reste des ruines très intéressantes comme des anciennes habitations ainsi que les restes d'un théâtre romain. D'en haut, vous profiterez d'une superbe vue sur les terres intérieures de l'île.
3 Le village d'AkrotiriNe passez pas à côté de la visite du village d'Akrotiri. Autrefois enseveli par une éruption du volcan, ce village antique est constitué de petites maisons et de ruelles pavées au charme fou. Ambiance bucolique garanti dans ce splendide village de l'île.
4 La plage de Perivolos-Aï GiorgisIl s'agit d'une étonnante plage de sable noir. Les eaux sont d'une extrême limpidité et vous pourrez vous adonner à la baignade, à la détente, à la plongée pour découvrir les fonds marins de l'île. Et si le sable noir vous lasse, parcourez l'île à la recherche d'une plage de sable rouge.
5 Une randonnée de Fira à OiaUne petite promenade qui vous donnera, à chaque kilomètre, une vision de carte postale. Entre les chapelles, les maisons blanches, les ruelles en escaliers et en pierres et les maisons troglodytes, vous découvrirez le véritable charme grec, celui pour lesquels les voyageurs viennent du monde entier.