© Borna Mirahmadian / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture
  • Séjours
Vol Nice Teheran

Il faut compter environ 9h30 heures de vol pour faire Nice - Teheran. De nombreuses compagnies aériennes proposent le vol entre Nice et Teheran et tous les départs se font de l'aéroport principal de Nice. Il n'existe pas de vol direct entre ces deux destinations et selon la compagnie aérienne choisie, une ou deux escales auront lieu à Moscou, à Paris Charles de Gaulle, à Istanbul, à Francfort ou à Munich. La présence d'escales rallongera de quelques heures la durée de vol mais le prix du billet sera moins cher. Recherchez un vol pour rejoindre Teheran depuis Nice et comparez les prix trouvés pour vous assurer la meilleure affaire. A l'arrivée de votre trajet Nice - Teheran, vous aurez deux possibilités pour rejoindre le centre-ville. Des taxis desservent le centre de Teheran en trente à quarante minutes pour environ 2 euros tandis que des bus pourront vous y emmener en 45 minutes pour un coût moindre : environ 3 centimes d'euros.

Comment trouver un billet avion Nice - Teheran pas cher

Easyvoyage vous fait profiter d'un historique des tarifs afin que vous identifiez en quelques instants le meilleur moment pour retenir votre vol Nice-Teheran. A vous les bonnes affaires !

13 compagnies aériennes desservent Teheran au départ de Nice : Turkish Airlines, KLM, Air France, Lufthansa, Austrian Airlines, Alitalia, Emirates, AtlasJet Airlines, Tarom, Swiss, Qatar Airways, Azerbaijan Airlines ou Luxair.

Mettez-vous dans de bonnes conditions pour les approximativement 7 heures et demie de trajet qui séparent Nice de Teheran sur un voyage avec une escale. Pendant le parcours évitez de grignoter des repas trop généreux qui ballonnent l'estomac, l'alcool qui déshydrate. Dans l'avion, votre hydratation est mise à mal, préférez donc l'eau.

N'oubliez pas de regarder l'historique des prix, cela pourrait tourner à votre avantage : en fonction des saisons, l'écart de prix peut atteindre 81 euros. Les tarifs les plus avantageux pour un vol Nice-Teheran sont regroupés entre janvier ainsi qu'avril. Nous vous recommandons d'éviter la période de juillet à octobre, durant laquelle les tarifs montent considérablement.

C'est avec une escale que votre vol s'avérera le moins cher. En effet, nous remarquons une différence de prix qui peut monter jusqu'à 165 euros. Avec une étape, le tarif du vol sera de 306 euros.

Une dernière recommandation : n'attendez pas ! Lorsque vous avez déniché un vol à un prix qui vous paraît compétitif, achetez-le au risque de le voir filer dans les jours qui suivent.

5 raisons de prendre un billet pour Teheran 1 Le palais du Golestan de Téhéran

C'est le palais de la dynastie Qadjare. Il s'agit d'un regroupement de bâtiments entourant un jardin. Vous pourrez vous y promener tranquillement en découvrant les merveilles de cette ancienne dynastie. Il y abrite aussi un musée de la photographie ancienne.

2 Borj-e Milad, la tour de Milan de Teheran

Il s'agit de la plus grande tour d'Iran. Elle mesure 435 mètres de haut et possède à son sommet le plus grand restaurant tournant du monde. N'hésitez pas à aller y manger pour découvrir une vue imprenable sur la ville à vos pieds.

3 L'Hosseiniyeh Ershad de Téhéran

C'est un des principaux instituts religieux de la ville. Il dispose d'un superbe dôme bleu. Ne manquez pas d'aller le visiter. L'intérieur vaut aussi le détour.

4 La tour Azadi ou tour de la Liberté

Cette tour est le symbole de la capitale. Elle ne mesure que 45 mètres de haut mais elle est entièrement recouverte de marbre blanc. Mêlant agréablement les styles sassanides et islamiques, c'est une étape obligatoire dans la visite de la ville.

5 Le musée d'art contemporain de Téhéran

Vous y découvrirez les plus grandes collections d'art contemporain. Les amateurs d'art ne manqueront pas cette visite. L'architecture du musée en lui-même est déjà une ?uvre d'art et vous pourrez aussi aller vous promener dans le jardin des sculptures attenant au musée où Giacometti, Ernst et Magritte, entre autre, y présentent leurs ?uvres.

Informations pratiques sur les visas Iran

Le décalage est le même entre Nice et Teheran été comme hiver. Il y a deux heures de décalage en plus. Pour entrer dans le pays, les visiteurs devront avoir avec eux un passeport en cours de validité ainsi qu'un visa à demander à l'Ambassade de la République Islamique d'Iran. Le visa coûte 50 euros. Prévoyez un traitement contre le paludisme. Téhéran est la capitale de l'Iran et elle dispose de nombreux monuments historiques et culturels à visiter. Quelques règles de prudence élémentaire vous feront passer un agréable voyage : éviter les rassemblements de foule et évitez aussi de conduire de nuit. Entrez ensuite dans le royaume du Shah, véritable merveille architecturale.