Easy jet permet de se rendre de Nice à Genève en moins d'une heure, et cela pour un prix raisonnable. Il est évidemment préférable, à une distance aussi courte que celle qui sépare Nice de Genève, de prendre un vol direct. Si toutefois vous vous y êtes pris à la dernière minute et que vous devez absolument prendre un vol à escale, comparez bien les prix à l'aide d'un comparateur web. Même en comptant l'escale, votre trajet Nice Genève ne devrait pas se prolonger plus de quatre ou cinq heures. Au débarquement de votre vol, après avoir survolé la distance qui sépare Nice et Genève, il vous restera à parcourir en transport celle qui sépare l'aérodrome de sa ville. Pour cela, vous aurez la possibilité de prendre un ticket gratuit à un distributeur dans le hall des arrivées ! Ce ticket vous permettra d'emprunter tous les transports du réseau train - bus - tramway de l'agglomération pendant 80 minutes. Si vous devez simplement vous rendre au centre ville, un train part directement de l'aéroport et rejoint le centre en sept minutes.
Un vol entre Nice et Genève dure environ 00:36. La distance entre Nice et Genève est de 292 km
Les vols les moins chers pour Nice-Genève sont avec les compagnies aériennes Easyjet 86 €, Swiss 90 €.
À Nice ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Nice Cote d'Azur.
Pour l'arrivée à Genève ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Genève International.
Pour Geneve-Cointrin , vous pouvez rester à Ibis Geneve Aeroport qui est à 1.5286 km de cet aéroport.
Train: Lorsque vous débarquerez de votre vol Nice - Genève, sachez que vous pourrez bénéficier d'un billet de transport Uniresco gratuit en vous rendant à un distributeur de la zone de récupération des bagages et ainsi prendre les transport en commun sans payer durant 80 minutes. Cela vous permettra notamment de prendre le train jusqu'à Genève - Cornavin (centre-ville).
Taxi: Vous pourrez également quitter l'aéroport de Genève en taxi et rejoindre le centre-ville pour un prix compris entre 35 et 45 CHF. Le trajet dure environ 12 minutes. Il peut cependant être plus long selon l'heure de la journée et l'importance du trafic.
Derrière ce titre inquiétant se cache l'une des plus grandes entreprises de tous les temps en recherche scientifique. Le CERN, connu pour son gigantesque accélérateur de particules, propose aussi un petit musée ouvert à tous.
2 Le Musée International de la Croix-RougeLa Croix Rouge vous a toujours évoqué la croix blanche du drapeau Suisse ? C'est normal ! Cette organisation humanitaire originaire du pays y possède un musée.
3 Les mouettes du Lac LémanNon, il ne s'agit pas de la faune locale, mais bien d'un moyen de transport. Pour passer sur la rive opposée du Léman, vous pourrez embarquer sur une "mouette", un petit bateau qui évoque les bateaux mouches parisiens. On peut y monter avec seulement un billet de bus !
4 La nuit de la science à GenèveChaque année à Genève, deux soirées sont consacrées à un thème scientifique différent. Ces soirées se passent en spectacles et ateliers dans le parc de La Perle du Lac.
5 Le bord du lac LémanC'est là qu'il faut venir pour goûter les meilleures spécialités Suisse : fondues, poisson fraîchement tirés du lac, et bien d'autres plats surprenants.