Certains vols proposés par la compagnie aérienne Royal Air Maroc permettent de faire le trajet Nice - Fès avec une seule escale à Casablanca. Sinon, la plupart des autres vols incluent deux escales, une en Espagne, l'autre au Maroc. Lors du choix du billet d'avion, vérifiez le nombre d'escale et la durée totale de votre vol de Nice à Fès. Au plus court, comptez 10 heures de vol pour faire Nice Fès. Les bus de ville desservent l'aéroport de Nice. Depuis les villes des alentours, dont Cannes ou Marseille, 22 lignes de bus longue distance font régulièrement la liaison. Enfin, depuis la gare ferroviaire de Nice Ville, vous pourrez rejoindre l'aéroport en empruntant le bus 99. A l'arrivé de votre vol Nice - Fès, le bus 16 fait la navette avec le centre-ville. Le ticket, à acheter dans le bus, coûte 2DH, soit environ 2EUR. Si vous est pressé, prenez un taxi. La course vers la ville nouvelle s'élève à 150DH pour 15km de trajet. Il faudra rajouter environ 20DH de plus pour se rendre à la ville ancienne.
Un vol entre Nice et Fès dure environ 03:05. La distance entre Nice et Fès est de 1508 km
Les vols les moins chers pour Nice-Fès sont avec les compagnies aériennes Air Arabia 754 €.
À Nice ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Nice Cote d'Azur.
Pour l'arrivée à Fès ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Sais.
Pour Sais , vous pouvez rester à SHERATON FES HOTEL qui est à 12.3299 km de cet aéroport.
Bus : en sortant de l'aéroport après votre vol Nice - Fès, les bus de la ligne 16 sont à votre disposition pour vous déposer dans le centre-ville de Fès situé à 15 kilomètres. Le prix d'un ticket pour ce trajet en direction de la gare centrale est de 4 dirhams .
Taxi : une fois vos bagages récupérés, vous pouvez prendre l'un des taxis qui attendent à la sortie du terminal de l'aéroport de Fès pour être déposé directement à votre adresse de résidence. Comptez environ 160 dirhams pour relier votre destination.
La médersa Bou Inania se visite pour son architecture typique de l'art Mérinide, et également pour son horloge hydraulique. Appelée Dar Al Magana, cette horloge est unique au monde. Ouverte au public tous les jours. Ticket d'entrée : 10DH.
2 La mosquée des AndalousAu c?ur du quartier des Andalous, cette mosquée est reconnaissable entres toutes grâce à son portail monumental surplombé d'un auvent de cèdre et à son haut minaret blanc orné de faïences vertes.
3 La médersa des épiciersÉdifiée en 1323 dans le quartier des épiciers, la médersa Attarine offre aux visiteurs une architecture Mérinide travaillée. Parmi les nombreux matériaux nobles utilisés, on trouvera du marbre et du bois de cèdre.
4 Le quartier JuifUn Mellah est un terme marocain pour désigner un quartier juif. Celui de Fès, construit au XVème siècle, compte parmi les plus anciens du Maroc. Il conserve encore aujourd'hui sa synagogue et le cimetière juif. Ce dernier a la particularité d'avoir des tombes d'une blancheur étonnante. La visite coûte 10DH.
5 Les tanneries ChouaraLa visite des tanneries Chouara, parmi les tanneries les plus réputées, offre un aperçu d'un artisanat encore très traditionnel. C'est avec ce cuir que sont fabriqués sacs et babouches des souks de Fès. Comptez 10DH pour accéder à la terrasse d'où vous obtiendrez une vue d'ensemble de la tannerie.