Il faut compter environ 2h25 pour effectuer un vol de Nice à Djerba. Ce trajet direct est proposé par plusieurs compagnies aériennes au départ de l'aéroport de Nice Côte d'Azur. Selon les périodes et les tarifs, il est possible de rejoindre Djerba en faisant plusieurs escales. Ce mode de fonctionnement allonge considérablement le temps du voyage mais permet souvent de faire de belles économies sur le prix du billet. On pourra notamment rejoindre Djerba au départ de Nice en 2h25 avec une escale à Paris. Le vol touchant à sa fin, les passagers débarqueront dans l'aéroport international de Djerba-Zarzis qui dessert de manière très efficace l'île de Djerba. Une fois sur place, les touristes pourront rejoindre leur lieu d'hébergement et/ou les sites touristiques en taxi ou en bus. Selon leur destination, ces trajets pourront leur prendre une vingtaine de minutes comme une bonne heure bien que sur l'île, les villes les plus touristiques soient séparées par des distances relativement courtes (10 à 20 kilomètres en moyenne).
Un vol entre Nice et Djerba dure environ 02:19. La distance entre Nice et Djerba est de 1136 km
Les vols les moins chers pour Nice-Djerba sont avec les compagnies aériennes Tunisair 219 €, Swiss 357 €.
À Nice ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Nice Cote d'Azur.
Pour l'arrivée à Djerba ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Melita.
Pour Melita , vous pouvez rester à Dar Hamza qui est à 23.5719 km de cet aéroport.
Suite à un vol vers Djerba depuis Nice, on pourra prendre quelques heures pour visiter la capitale de l'île. Si on peut la visiter principalement pour son souk, on pourra admirer trois bâtiments islamiques particulièrement notables : la mosquée des Turcs, la Zaouïa de Sidi Brahim et la mosquée des Étrangers. Le vieux château fort construit au 13ème siècle vaut également le détour.
2 MidounMidoun est la deuxième plus grande ville de l'île. Elle fait également partie des principales stations balnéaires de la Tunisie. Les vacanciers l'apprécieront tout particulièrement pour la beauté et la multiplicité de ses marchés qui permettront de s'immerger totalement dans la culture locale.
3 Guellala : le village de potiersSituée au sud de l'île de Djerba, cette petite ville est connue dans tout le pays pour son artisanat et plus particulièrement pour ses poteries et ce, depuis plusieurs siècles.
4 Djerba et ses magnifiques plagesOn ne peut envisager un vol depuis Nice sans goûter aux joies de la plage. Vastes et très ensoleillées, ces plages vous donneront l'occasion de nager dans des eaux à température idéale. De nombreuses activités nautiques pourront également y être pratiquées.
5 Le jardin du village de MahboubineSitué à une vingtaine de kilomètres de la capitale, ce village est entouré par un magnifique jardin fait d'oliviers et d'arbres fruitiers divers. Il vous donnera l'occasion de faire une promenade des plus charmantes.