L'aéroport Nice-Côte d'Azur, situé dans le prolongement de la promenade des Anglais et parfaitement desservi par un réseau de bus, propose de multiples offres de vol avec escale vers Le Cap depuis Nice. Des compagnies comme Lufthansa, Emirates, British Airways, Virgin Atlantic Airways ou KLM assurent des trajets de Nice au Cap avec une seule escale (à Dubaï, Munich, Londres ou Amsterdam), pour une durée totale de vol d'environ 14 heures au minimum. South African Airways fait la liaison entre Nice et Le Cap avec deux arrêts, un à Francfort et l'autre à Johannesbourg. Pour faire le meilleur choix, comparez les trajets et les prix sur internet pour un vol entre Nice et Le Cap. A destination, c'est le terminal international de l'aéroport de Cape Town (CPT) qui accueille votre vol. Des taxis-compteurs et des shuttles privés conduisent au centre ville en vingt minutes.
Easyvoyage vous fait profiter d'un historique des tarifs pour que vous identifiez en quelques instants la meilleure période pour retenir votre vol Nice-Le Cap. A vous les bonnes affaires !
Vous avez tout à gagner à consulter l'historique des prix pour ce trajet Nice-Le Cap. Vous noterez que la différence des tarifs proposés en fonction des périodes de l'année atteint 330 euros, ce qui n'est absolument pas à négliger si vous recherchez une bonne affaire. Au départ de Nice, il est plus indiqué de partir en mai si vous souhaitez réserver un vol à petit prix. En juillet c'est le mauvais moment niveau prix. Vous paierez plus cher votre vol (jusqu'à 884 euros d'après notre historique des tarifs).
Si vous êtes en quête du meilleur tarif pour un vol Nice-Le Cap, nous vous recommandons de préférer un voyage en avion avec une escale. Il y a 71 euros d'écart avec les autres voyages. Si vous réservez sur un trajet en avion avec une étape, vous devrez débourser au moins 697 €.
La durée du voyage entre Nice et Le Cap est estimée à un peu plus de 15 heures, si tant est qu'il s'agisse d'un trajet avec une escale. Afin de limiter la possibilité de pâtir du mal de coeur, grignotez modérément avant et pendant le voyage en avion.
Il y a 8 compagnies aériennes qui atterrissent à l'aéroport de Cape Town International assez souvent : Turkish Airlines, KLM, Air France, Swiss, British Airways, South African Airways, Lufthansa ou également Emirates.
Vous voilà informé sur les vols bon marché à destination du Cap.
Cette partie du port du Cap, aménagée pour les touristes, comporte galeries commerciales, hôtels de luxe, restaurants, boutiques de souvenirs, et même un aquarium. De là vous pouvez embarquer pour Robben Island, où Nelson Mandela fut détenu.
2 Table Mountain et son panorama étourdissantOn accède au sommet de la montagne de la Table soit en empruntant les sentiers de randonnée, soit en utilisant le téléphérique. D'en haut on embrasse la ville à ses pieds et l'océan à l'horizon.
3 Le mythique Cap de Bonne EspéranceDes excursions d'une journée permettent de faire le tour de la péninsule sud du Cap. Villages colorées, falaises plongeantes, plages de sable fin et mer bleu lagon ponctuent la route panoramique de Chapman's Peak jusqu'à la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance, où une photo s'impose. A Boulders Beach, on peut voir une colonie de manchots s'ébattre en liberté.
4 Cape Flats, un héritage de l'apartheidDes visites guidées sont proposées pour visiter les zones situées à la périphérie sud de la ville, qui regroupaient jusqu'en 1991 les populations noires et métissées. Aujourd'hui ces townships logent les habitants les plus pauvres du Cap. Le township de Khayelitsha est le plus grand et le plus animé de tous.
5 Les domaines viticoles du CapLa région du Cap est réputée pour la qualité de ses vins. Les Huguenots français ont apporté leur savoir-faire, et le climat méditerranéen a fait le reste. Il faut visiter les vignobles ensoleillés de Stellenbosch et de Franschhoek.