Il faut compter moins de deux heures pour un vol direct reliant Nice à Bologne. Certaines compagnies au départ de l'aéroport de Nice Côte d'Azur pourront proposer des voyages avec escale à leurs passagers. Dans ce cadre, leurs avions pourront faire un détour par Paris mais la durée de vol excèdera rarement les trois heures. Les vacanciers qui souhaitent trouver le trajet vers Bologne depuis Nice le plus adapté à leurs besoins et priorités pourront comparer les différentes offres sur internet ! Il faut savoir que l'aéroport de Bologne n'est situé qu'à six kilomètres de la ville. Pour finaliser votre trajet de Nice à Bologne, vous pourrez faire le choix d'emprunter un taxi. La durée de la course sera évidemment liée à la fluidité de la circulation même si en moyenne, le trajet peut être effectué en 15 minutes. L'Aerobus est également une solution pour les touristes pressés par le temps. Pour un prix très raisonnable, cette navette permet de rejoindre le centre en 20 minutes et est disponible depuis tôt le matin jusqu'à tard le soir.
Un vol entre Nice et Bologne dure environ 00:41. La distance entre Nice et Bologne est de 337 km
Les vols les moins chers pour Nice-Bologne sont avec les compagnies aériennes Vueling 138 €.
À Nice ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Nice Cote d'Azur.
Pour l'arrivée à Bologne ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Bologna G. Marconi.
Pour Guglielmo Marconi , vous pouvez rester à Airport Palace Hotel qui est à 0.5315 km de cet aéroport.
Cette place est la plus importante de toute la ville et pourra être découverte suite à un vol en direction de Bologne. On pourra y voir de nombreux bâtiments datant de l'époque médiévale comme le Palais des Notaires ou le Palais del Podestà.
2 La Basilique San PetronioSituée sur la Piazza Maggiore, cette église fait partie des plus grandes au monde. S'il lui est possible de recevoir 28 000 personnes en son sein, elle ne fut jamais complètement achevée comme le prouve sa façade incomplète. Commencée en 1390, elle fut construite durant les deux siècles suivants.
3 Le musée international et bibliothèque de la musique de BologneSuite à un vol en provenance de Nice, on pourra visiter ce musée. Particulièrement utile pour la culture générale des visiteurs, il a été inauguré au cours de l'année 2004 et est donc relativement récent. On appréciera tout particulièrement sa bibliothèque.
4 Le Palais MagnaniLa construction de ce palais a été commencée en 1577 par Domenico Tibaldi puis récupérée en 1583 par Floriano Ambrosini. On peut y admirer plusieurs ?uvres dont de magnifiques fresques.
5 La Fontaine de NeptuneSituée sur la Piazza Nettuno, cette fontaine est particulièrement impressionnante de par ses dimensions. Elle fut commandée par le Cardinal Légat de Bologne Charles Borromée et construite en l'honneur du pape Pie IV.