Environ 6 heures sont nécessaires pour un vol sans escale Nice Bamako. Le départ se fait à l'aéroport Nice Côte d'Azur. En plus d'Air France qui dessert régulièrement Bamako au départ de Nice, vous pouvez vous orienter vers les compagnies Royal Air Maroc, Swiss, Tap Portugal, Air Algérie, Kenya Airways, Tunis Air, etc. Pour choisir facilement votre vol de Nice à Bamako, comparez les diverses offres en ligne. Un vol entre Nice et Bamako peut inclure une ou deux escales dans les villes telles que Paris, Casablanca, Dakar, Madrid, Lisbonne, etc. Ces dernières rallongent la durée du trajet de quelques heures, mais vous dépensez moins pour le billet. Au terme du voyage, le vol pour Bamako en partance de Nice atterrit à l'aéroport international de Bamako-Sénou. Ce dernier se trouve à 11 km du centre-ville. La course peut se faire en bus. Si vous voulez, vous pouvez emprunter un taxi. Le trajet dure entre 30 et 45 minutes. Avant de démarrer, il faut bien négocier le prix, car les taxis n'ont pas de compteurs.
Un vol entre Nice et Bamako dure environ 07:39. La distance entre Nice et Bamako est de 3752 km
Les vols les moins chers pour Nice-Bamako sont avec les compagnies aériennes Turkish Airlines 748 €.
À Nice ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Nice Cote d'Azur.
Pour l'arrivée à Bamako ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Bamako-Senou International.
Construit en 1979, son architecture s'inspire de celle du Soudan. Mais là n'est pas le plus intéressant. Il faut plutôt s'offrir une visite guidée. Ainsi, vous pourrez admirer les collections d'objets cultuels, d'art plastique, de statuettes. De nombreuses expositions permettent de mieux connaître la culture du pays.
2 La cathédrale du Sacré-C?ur-de-Jésus de BamakoElle rappelle l'époque de la colonisation. Rien que son architecture suffit à le savoir. Imposante, la cathédrale fait partie des attractions les plus visitées de la ville. En prenant une pause pour vous recueillir, vous pourrez continuer votre route paisiblement.
3 Le Palais de la culture Amadou Hampaté BaC'est ici qu'il faut se rendre si vous voulez découvrir la culture du Mali dans tous ses aspects. On y trouve un hall d'exposition. En même temps, vous pourrez vous promener, car il y a un jardin avec des allées piétonnes, adaptées aux balades.
4 La Maison africaine de la photographie, BamakoElle se charge de la collecte, la conservation et la diffusion des ?uvres photographiques des grands artistes du pays. Si vous désirez vous y rendre, sachez qu'elle est abritée par la bibliothèque nationale, dont la visite n'est pas à exclure.
5 Le marché Rose à BamakoC'est en partie le poumon de l'économie de la ville. Au marché Rose, il y a de l'animation, comme c'est souvent le cas pour les grands marchés en Afrique. Profitez de votre visite pour acheter quelques produits locaux.