Un vol de Nice ŕ Beijing inclut au minimum une escale, dont Munich, Zurich ou Moscou. Une escale rallongera la durée totale de votre vol pour Beijing au départ de Nice. Cela devra donc constitué un critčre important lors du choix du billet, au côté du critčre du prix. Au plus court, ce sont 13 heures de vol qui séparent Beijing depuis Nice. L'aéroport de Nice est desservi par de nombreux bus dont le bus 99 qui le relie ŕ la gare SNCF. Des bus longue distance font réguličrement la liaison avec 115 villes environnantes dont Gap, Cannes et Marseille. Depuis l'aéroport de Beijing, si votre vol Nice - Beijing atterrit entre 6:00 et 23:00, le plus simple est d'emprunter la ligne express du métro. Pour moins de 3EUR, vous rejoindrez le centre ville en 20 minutes seulement. Selon votre destination, vous trouverez également des bus pour environ 2EUR. A défaut, le trajet en taxi coűtera entre 10 et 15EUR.
Pour voyager à Beijing à petit prix, Easyvoyage vous conseille de consulter l'historique des tarifs, de manière à ce que vous puissiez déterminer le moment de l'année qui se révélera le plus avantageux pour retenir votre vol. Suivez le guide.
Il y a 9 compagnies aériennes qui desservent Beijing en partant de l'aéroport de Nice. Mentionnons en particulier KLM, Air France, Lufthansa, Turkish Airlines, British Airways, Swiss, Austrian Airlines, Emirates ou China Southern Airlines.
Vous le lirez sur votre ticket d'embarquement : le trajet avec une escale Nice-Beijing est estimé à un peu moins de 13 heures. Il n'est pas recommandé de prendre trop des journaux à l'aéroport, ils sont généralement offerts gracieusement dans l'avion ou avant de monter dans la cabine. Ceci est valable sur les compagnies fréquentes surtout : les charters économisent sur ce plan.
Avant de réserver un vol Nice-Beijing, nous vous conseillons de voir attentivement l'historique des prix : ils changent énormément selon les périodes de l'année, jusqu'à 158 euros de différence ! Pendant le mois de janvier, les tarifs des vols pour Beijing sont bien plus bas que le reste de l'année. Si vous recherchez une bonne affaire, c'est à cette période là qu'il faut réserver ! Les prix sont plus élevés durant le mois de juillet, c'est pourquoi nous vous contre-indiquons de décoller à cette période là.
Cela peut valoir le détour de réserver un vol avec une escale puisque vous avez la possibilité de gagner jusqu'à 11 € ! Réaliser une étape avant d'atterrir à Beijing réduit le tarif du vol à 481 euros.
Petit rappel pour finir : les prix grimpent à mesure que les minutes s'enchaînent, alors ne tergiversez pas, et effectuez votre réservation pour rester sûr de partir à ce prix !
Place au souvenir sanglant, son nom signifie pourtant "les portes de la paix céleste". De lŕ, on peut observer le tableau de Mao Zedong, le Grand Timonier, changé une fois par an tous les 6 Octobre.
2 La Cité InterditeAccessible par le métro Tiananmen Est, la Cité Interdite est sans hésitation l'attraction principale de la capitale. L'entrée coűte environ 6EUR, plus quelques yuans pour obtenir un audio guide si vous le souhaitez. Prévoyez une demi-journée de visite.
3 Le Temple du CielInscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Temple du Ciel est un bijou culturel. En effet, chaque élément architectural a une signification précise dans la culture chinoise. Vous pouvez ici aussi louer un audio guide.
4 La Grande MurailleConsidérée comme un acte de bravoure, la visite de la Grande Muraille est pourtant relativement peu sportive. Plusieurs parties de la muraille se visitent, Badaling étant la plus rénovée et la plus touristique. Les aventuriers préféreront Jinshanling, plus authentique et moins fréquentée.
5 Le marché du soirSitué ŕ Donghuamen, le marché du soir offre principalement des stands de brochettes ou d'autres spécialités locales. Ici, vous aurez l'occasion de prendre en photo (ou pour les plus fous, de goűter) des brochettes de scorpions, d'araignées, de cafards ou encore de serpents!