On peut aller de l'aéroport Nice Côte d'Azur à l'aéroport de Bergen Flesland en moins de cinq heures. Pour cela, on interrompt en général le vol Nice Bergen avec une petite escale à Oslo. De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols entre Nice et Bergen, mais celles qui offrent les trajets les moins compliqués sont les compagnies scandinaves SAS et Norwegian, ainsi que KLM et la Lufthansa. Pour tout savoir sur les offres de vols de Nice à Bergen, n'hésitez pas à employer un comparateur web. Au terme de votre vol, vous pourrez prendre un bus Flybussen ou Airport Express pour rejoindre le centre ville de Bergen. L'aller coûte 100 couronnes sur ces deux bus, et l'aller-retour (valable un mois) 160 couronnes pour Flybussen et 150 pour Airport Express. La route jusqu'au centre ville met un peu plus d'une demi-heure. Des taxis sont également disponibles pour des tarifs allant de 300 à 350 couronnes la course environ, ce qui est un peu excessif (près d'une cinquantaine d'euros).
Si vous recherchez la meilleure période pour voyager à Bergen à prix raisonnable, Easyvoyage vous offre un historique des tarifs qui vous servira à distinguer le moment le plus intéressant pour réaliser votre réservation.
Vous avez tout à gagner à consulter attentivement l'historique des prix, car sur un vol Nice-Bergen, l'écart peut atteindre jusqu'à 98 € selon la saison à laquelle vous partez ! Les prix pour un vol sont bien plus attractifs de mai et août. Songez-y lors de votre réservation. C'est une moins bonne idée de réserver en janvier car les tarifs augmentent à ce moment là.
C'est avec une escale que votre vol s'avérera le moins cher. Effectivement, nous notons une différence de tarif qui peut monter jusqu'à 58 €. Effectuer une étape avant d'arriver à Bergen réduit le prix du vol à 209 euros.
Avec une escale, préparez-vous à un voyage d'approximativement 5 heures et demie jusqu'à Bergen. Notre petit conseil pour un trajet agréable : évitez l'alcool et privilégiez l'eau sans retenue.
L'aéroport de Flesland se révèlent desservies par plusieurs compagnies : SAS, Lufthansa, British Airways, Norwegian Air Shuttle, Air France ou Austrian Airlines. Ce qui en fait 7 au total.
Une dernière astuce pour la route : ne perdez pas de temps et sautez sur l'occasion qui se présente.
Au nord de la baie de Bergen, Bryggen est un ancien dock où arrivaient les marchandises entre le XIVe et le XVIIIe siècle. On y trouve encore les vieux entrepôts en bois d'époque, qui sont aujourd'hui utilisés pour abriter des restaurants et des musées. Bryggen est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
2 L'Eglise Sainte Marie de BergenC'est le plus vieux bâtiment de tout Bergen, mais aussi l'église médiévale la mieux préservée de la ville. Elle fut construite au XIIe siècle et d'après les spécialistes, son autel est le plus beau de tout le pays.
3 L'aquarium de BergenOn y rencontre beaucoup de poissons, évidemment, mais aussi des pingouins et des phoques. Le réservoir aux requins fera frémir toute la famille, et le tunnel sous marin vitré émerveillera petits et grands.
4 ØygardenUne île à proximité de la mer du Nord, à un peu plus d'une heure de voiture de Bergen. On peut y randonner dans des paysages incroyables, et même s'adonner un peu à la pêche. N'oubliez pas l'appareil photo !
5 BergenfestBergen est l'une des capitales européennes de la musique ! Le Bergenfest, qui a lieu de fin avril à début mai, reçoit de nombreux concerts de pop, rock, hip hop, reggae et soul. Il y a d'autres festivals musicaux tout au long de l'année, comme un festival de jazz en mai et un festival de reggae en juin.