© Brian Kenney / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture
  • Séjours
Vol Nice Barcelone

Un vol de Nice à Barcelone prendra à peine 1h20. Les vols directs sont légion. Ne cherchez pas à compliquer votre trajet Nice Barcelone avec des escales ou des détours : cela ne fera pas baisser la note, qui est d'ailleurs plutôt basse. Vous partirez sans doute avec la compagnie Vueling, pour un trajet de Nice Côte d'Azur à Barcelone El Prat, à 14 kilomètres de la ville. A la fin de votre vol Nice Barcelone, le mieux à faire pour rejoindre le centre ville est de prendre le train RENFE R2 qui s'arrêtera aux stations Sants, Passeig de Gracia et El Clot-Arago en 20 à 30 minutes (selon votre arrêt). Vous pouvez prendre ce train à côté du terminal T2. Le ticket coûte 3,15 euros. Si vous avez atterri au terminal T1, vous pourrez faire quinze minutes de bus A2 pour rejoindre le quai de départ du train, ou emprunter directement le bus 46 qui part toutes les vingts minutes de chaque terminal et arrive à Plaça Espanya en 35-45 minutes.

Comment trouver un billet avion Nice - Barcelone pas cher

Si vous recherchez la meilleure période pour partir à Barcelone pour un prix raisonnable, Easyvoyage vous offre un historique des prix qui vous permettra de distinguer le moment le plus avantageux pour effectuer votre réservation.

On recense 11 compagnies aériennes allant en direction de Barcelone : Swiss, Lufthansa, Iberia, Vueling, Easy Jet, Brussels Airlines, British Airways, KLM, Air France, Alitalia ou bien TAP Air Portugal.

C'est inscrit sur votre ticket d'embarquement : la durée du trajet sans escale entre Nice et Barcelone est de 1 heure 10. Même pour quelques heures passées dans l'avion, pensez à vadrouiller fréquemment dans les allées, ou à faire des étirements depuis votre place. Focalisez-vous sur le cou, les épaules, les pieds et les jambes. Cela stimulera votre circulation veineuse.

Vous avez de la chance, les prix des vols entre et Barcelone fluctuent beaucoup en fonction des périodes. On parle de 32 euros entre les différentes périodes. En vous y prenant correctement, vous aurez la possibilité de faire de belles économies! Sachez qu'en février, les tarifs sont sensiblement plus petits que le reste de l'année. Il faut le prendre en considération lors de votre réservation. C'est une moins bonne idée de réserver en août car les prix grimpent à ce moment là.

Choisissez un voyage sans escale si vous cherchez le meilleur tarif. En effet, selon les configurations, la différence se chiffre à 99 euros. Si vous préférez les liaisons directes, le tarif du vol jusqu'à Barcelone vous reviendra à 71 € minimum.

Maintenant, vous avez toutes les informations nécessaires pour faire votre réservation Nice-Barcelone à prix abordable !

5 raisons de prendre un billet pour Barcelone 1 Le Parc Güell à Gràcia

Un exemple de la bizarre esthétique de Gaudi, qu'on croise un peu partout à Barcelone. A voir également, toujours par Gaudu : la Pedrera, la Casa Mila ou encore la Casa Batllo.

2 Barri Gotic

Le quartier médiéval de la ville : avec une grande cathédrale gothique, mais également plusieurs petites places dans le même genre. Pour un voyage dans le temps au coeur d'une ville en pleine effervescence.

3 La Plaça Catalunya

C'est le coeur de la cité, où les autochtones aiment se retrouver. Les principales rues de la ville s'y rejoignent. Ses fontaines et ses statues en font un cadre très agréable pour se reposer quelques instants après une longue journée de visite. Attention, à cause de la forte concentration de touristes en été, il convient de se méfier des pickpockets : un vol est vite arrivé.

4 Palau de la Musica Catalana

Situé dans la vieille ville (Ciutat Vella)le Palais de la musique Catalane est l'endroit parfait pour s'initier à cet aspect de la culture barcelonaise.

5 Sónar

Un festival musical annuel qui dure trois jours. Officiellement, il s'agirait d'un festival de musique expérimentale et d'arts multimédias, mais dans les faits c'est la musique et la fête qui prédominent. En général, le festival commence la troisième semaine de juin.

Informations pratiques sur les visas Espagne

Un vol pour Barcelone ne nécessite pas beaucoup de préparation préalable. Si vous avez une carte d'identité en règle (c'est à dire en cours de validité), concentrez vous sur la composition de votre valise et détendez vous. Barcelone est une ville magnifique et très prisée des touristes. Un jeu de mot local voit dans Barcelona la contraction de "bar", "cel" ("ciel", en catalan) et "ona" ("vague" en catalan). C'est une belle description de la capitale catalane : la fête, la mer, et un ciel méditerranéen toujours au beau fixe en font la destination idéale pour des vacances estivales réussies.