Antalya et Nice se trouvent à 2 500 kms de distance, ce qui représente pour votre trajet entre Nice et Antalya environ 4 h d'avion. Vous décollerez de l'aéroport international de Nice Côte d'Azur, situé à 7 km à l'ouest de la ville. Il n'y a pas de vol direct reliant Nice à Antalya, vous devrez faire une escale par Istanbul, voire deux par Paris ou par une autre grande ville européenne selon la compagnie aérienne choisie. Le comparateur de vol vous sera utile pour filtrer les vols en fonction des tarifs, des escales et des temps de vol de Nice à Antalya. Vous trouverez ainsi les meilleures offres de prix des différentes compagnies aériennes régulières pour cette destination touristique très bien desservie. A l'arrivée de votre vol Nice-Antalya à l'aéroport international d'Antalaya-Havalimani situé à 18 km de la ville, vous pourrez aller au centre d'Antalaya en 20 mn par taxi, pour un prix d'environ 15 euros. Privilégiez les taxis officiels, de couleur jaune, aisément reconnaissables. Vous pouvez prendre aussi le bus, moins pratique et plus lent.
Un vol entre Nice et Antalya dure environ 04:20. La distance entre Nice et Antalya est de 2121 km
Les vols les moins chers pour Nice-Antalya sont avec les compagnies aériennes Easyjet 234 €.
À Nice ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Nice Cote d'Azur.
Pour l'arrivée à Antalya ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Antalya.
Pour Antalya , vous pouvez rester à Saray Regency qui est à 4.2518 km de cet aéroport.
Appelée Kaleiçi, la vieille ville d'Antalya est perchée sur son éperon rocheux qui surplombe les eaux bleues et limpides de la Méditerranée. Bien abritées par ses remparts, les antiques demeures ottomanes aux balcons fleuris bordent les ruelles pavées ombragées de palmiers qui descendent vers la mer.
2 Le jardin botanique d'AntalyaDu jardin, calme et aéré, la vue sur les monts Taurus, la plage et le port est splendide. On y arrive par Atatürk Caddesi, une belle rue ombragée et bordée de palmiers.
3 Le théâtre antique d'AntalyaNon loin d'Antalya, proche du village de Belkiz, le théâtre antique d'Aspendos est l'un des plus beaux et des mieux conservés au monde. Avec son acoustique exceptionnelle, il accueille chaque année des festivals de musique.
4 Le marché à AntalyaL'artisanat turc est varié, riche et très inventif. Du marché, pour votre shopping-souvenir vous rapporterez un kilim, le tapis traditionnel turc brodé et tissé, en laine, en soie ou en coton, mais également des poteries, des pierres précieuses et semi-précieuses, des vêtements ou des objets en cuir.
5 Le minaret Cannelé d'AntalyaEmblématique de la ville d'Antalya, le Yivli Minare se trouve à proximité de la mosquée Alaadin. Édifié au XIIIème siècle, il campe son élégante silhouette de briques rouges et de faïences bleues juste à côté du vieux port.