Il faut compter 2 h 30 en moyenne pour un vol direct reliant Nice à Alger. Le départ se fait de l'aéroport Nice Côte d'Azur, que vous pouvez rallier en bus en taxi ou en train. La compagnie aérienne Air France et Le Low - Cost Air Algérie sont les principales compagnies qui programment le vol de Nice à Alger. En dehors d'elles, on peut s'orienter vers Alitalia, Iberia, British Airways, Lufthansa. Grâce à un comparateur de vols en ligne, on détermine facilement les meilleures offres. Il est également possible qu'un vol pour Alger en partance de Nice fasse escale à Paris, Lyon, Londres, Madrid, Francfort, Rome, etc. Le trajet de Nice à Alger étant relativement court, il faut choisir un vol qui inclut au plus une escale. Vous ferez ainsi un voyage paisible. Au terme du vol, vous atterrissez à l'aéroport international Houari Boumediene qui est situé à une vingtaine de kilomètres du centre-ville. Les bus assurent le transfert. Il faut prévoir 30 minutes de route pour la course. En taxi, le déplacement coûte environ 300 dinars.
Easyvoyage vous conseille dans le choix de votre vol bon marché à partir de Nice grâce à un historique des tarifs. Vous allez pouvoir trouver le vol le moins onéreux en direction d'Alger.
Vous avez le choix entre plusieurs compagnies pour arriver à l'aéroport d'Houari Boumediene : Air Algerie, Air France, Alitalia, Lufthansa, Iberia, TAP Air Portugal, Airlinair, Vueling ou également Tunis Air. Soit 9 au total.
La durée de voyage sans escale entre Nice et Alger est de 1 heure 35. Si vous êtes susceptible d'avoir des nausées en voyage en avion, même sur un moyen-courrier comme celui-ci, privilégiez une position la plus verticale possible. Inclinez votre appui-tête vers l'arrière, demeurez immobile et dispensez-vous de faire quelque rotation de la tête. Sinon, essayez de dormir.
Si vous cherchez des bonnes affaires, nous vous recommandons grandement de prêter attention aux variations de prix, cela devrait vous faire économiser jusqu'à 59 €. Les tarifs les plus avantageux pour un vol Nice-Alger sont concentrés en janvier. Les tarifs sont plus hauts durant le mois de juillet, c'est pourquoi nous vous déconseillons de décoller à cette période là.
Lors de votre réservation, prenez en considération l'écart de prix selon les escales : en penchant pour un trajet sans escale, vous avez la possibilité de gagner jusqu'à 139 euros. Si vous préférez les liaisons directes, le tarif du vol jusqu'à Alger vous coûtera 180 € minimum.
Grâce à nos experts, vous voilà parfaitement renseigné pour dénicher le vol qui vous conviendra le mieux.
La casbah est tout simplement une merveille. L'architecture de ses vieilles constructions, son charme et les pittoresques ruelles offrent un spectacle à couper le souffle. Au terme de votre balade dans la Casbah, vous n'aurez qu'une seule envie : la redécouvrir. À visiter absolument !
2 Notre-Dame d'Afrique à AlgerBâtie sur un promontoire, à 125 m au dessus de la mer, la basilique Notre-Dame d'Afrique est encore appelée " Madame l'Afrique ". Avec un style romano-byzantin, ses chapelles ornées de reliquaires et sa superbe décoration interne, elle est une attraction incontournable.
3 La Grande Mosquée d'AlgerElle est constituée d'une grande salle hypostyle et de piliers reliés entre eux par des arcs. Son Mirhab porte une belle décoration de céramiques et de colonnes. Le tout est parfaitement agencé, avec une architecture religieuse almoravide.
4 Le Jardin d'essai du HammaBeau et luxuriant, ce jardin qui s'étend sur quelques 34 ha existe depuis 1832. Se trouvant près du Musée National des Beaux-Arts d'Alger, il abrite un pont et offre une superbe vue de la mer. La visite est donc un moment de détente et d'évasion. Faites-y un tour !
5 Le quartier Bab El OuedTout près de la mer, c'est un quartier historique. Il est connu pour la beauté de ses rues ainsi que des attractions comme son marché Triolet, sa place des Trois-Horloges. Visitez donc Bab El Oued pour les découvrir.