Le trajet de Marseille à Tel Aviv dure 4 heures et il faut se rendre à l'aéroport Marseille-Provence pour prendre le départ. Un grand nombre de compagnies aériennes proposent un vol entre Marseille et Tel Aviv. Elles programment un vol direct Marseille Tel Aviv ou parfois des escales à Paris, à Rome ou à Londres. Dans ce cas, la durée du vol de Marseille à Tel Aviv se rallonge d'une heure au moins, mais le prix du billet est moins élevé. Une petite recherche sur internet vous aidera à trouver le vol le plus avantageux. A l'arrivée, c'est l'aéroport international de Tel Aviv qui vous accueille. Le centre-ville est à 20 km environ de l'aéroport et vous avez le choix entre les bus ou les navettes pour y aller. Le trajet en bus coûte 1,6 dollars USD et prend environ 40 minutes. En navette, il faut compter entre 20 et 30 minutes pour arriver au centre-ville. Vous aurez à payer 3,5 dollars USD.
Un vol entre Marseille et Tel Aviv dure environ 05:50. La distance entre Marseille et Tel Aviv est de 2856 km
Les vols les moins chers pour Marseille-Tel Aviv sont avec les compagnies aériennes Ryanair 281 €, El Al Israel Airlines 373 €.
Pour un trajet Marseille-Tel Aviv, jeudi est généralement le jour le moins cher pour prendre l'avion et mercredi le plus cher.
À Marseille ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Marseille-Provence.
Pour l'arrivée à Tel Aviv ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Tel Aviv Ben-Gurion International.
Pour Ben Gurion Intl , vous pouvez rester à Niko Apartment qui est à 5.6728 km de cet aéroport.
Pour Sde Dov , vous pouvez rester à Arba Aratsot - 3 Bedroom - Roof Top Apartment qui est à 2.37 km de cet aéroport.
Train : à larrivée d'un vol Marseille - Tel Aviv, le train reste le moyen le plus simple pour gagner le centre-ville. En journée, deux trains partent chaque heure pour Tel-Aviv Savidor Central Railway Station (Tel Aviv Savidor Merkaz) et un train par heure entre 22 h et 6 h. Le trajet coûte 16 NIS, soit 4,14 euros. Notez quil ny a pas de train entre 16 h le vendredi et 22 h le samedi.
Taxi : La course en taxi privé vous revient à 130 NIS environ, soit 33,65 euros, plus un supplément de 4 NIS par bagage. La station officielle de taxis se trouve au terminal 3 de laéroport de Tel Aviv.
Les ?uvres d'art d'artistes locaux et étrangers sont exposées au musée de Tel Aviv. Les collections sont impressionnantes et le musée accueille régulièrement de nouvelles créations. C'est également un centre culturel où se tiennent des récitals et beaucoup d'autres animations culturelles.
2 La ville blanche de Tel AvivInscrite en 2003 au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville blanche a été bâtiee sur la base des principes d'architecture et d'urbanisme en vogue au XXème siècle. Les édifices qui la constituent sont un mélange d'art moderne et de traditions locales
3 Le marché aux puces de Tel AvivL'ambiance chaleureuse du marché de Jaffa convie à acheter tout ce qu'on trouve. Diverses sortes de produits sont vendues : vêtements, bijoux, babioles, objets d'art, légumes, outils de bricolage, etc.
4 L'église Saint Pierre de Tel AvivSomptueux édifice datant de 1654, l'église Saint Pierre est dédiée à la veuve Tabitha, personnage historique de la Bible. Ses vitraux retracent les moments importants de la vie de Jésus et de l'apôtre Pierre. Elle a aussi servi de refuge au roi Bonaparte.
5 La rue Montefiore de Tel AvivLes plus jolis et les plus anciens édifices de la ville sont au bord de la rue Montefiore. Son centre d'attraction est la place du Prince Albert. La Pagoda (maison en forme de Pagode) domine toute la rue dans un élan de splendeur et de beauté.