Effectuer un vol vers Ho Chi Minh Ville au départ de Marseille va vous demander un brin de préparation pour vous assurer le meilleur prix et le plus grand confort. En effet, il n'y a pas de vol entre Marseille entre Ho Chi Minh Ville sans escale. Dans le meilleur des cas, vous pourrez choisir un trajet au départ de Marseille via Roissy Charles de Gaulle et n'effectuer qu'une escale de quelques heures avant de repartir directement vers le Vietnam. Toutefois, la plupart des vols en partance de Marseille se font en deux fois. Vous effectuerez une première escale dans une grande ville européenne, en fonction de votre compagnie aérienne, parmi la douzaine qui propose le trajet. Ensuite, vous traverserez une grande partie de l'Asie pour atterrir le plus souvent à Hong Kong ou à Canton en Chine. De là, il vous restera un dernier court trajet. Votre vol pour Ho Chi Minh ville en partance de Marseille vous prendra environ 15 heures de vol et des temps d'attente aux escales variant d'une dizaine à une vingtaine d'heures. L'aéroport se situe à environ 30 kilomètres de la ville.
Les tarifs des vols Marseille-Ho Chi Minh Ville peuvent varier en fonction des moments de l'année. Afin de faire le meilleur choix lors de votre réservation, Easyvoyage vous conseille de regarder l'historique des prix, ce qui vous accompagnera pour dénicher le meilleur tarif !
Avant de réserver un vol Marseille-Ho Chi Minh Ville, nous vous recommandons de consulter avec attention l'historique des tarifs : ils fluctuent énormément selon les périodes de l'année, jusqu'à 303 € de différence ! Comparativement aux autres périodes de l'année, le mois de février offre des prix bien plus avantageux. Sachez que les tarifs grimpent visiblement de janvier, juillet et également décembre.
N'oubliez pas l'écart de tarif selon les escales, qui atteint 181 euros. Un vol avec deux escales sera plus intéressant que d'autres. Les trajets avec plusieurs étapes se révèlent souvent bien moins chers. Si vous consentez à effectuer deux arrêts, vous paierez votre vol 697 euros.
Avec un vol avec une escale, comptez un peu moins de 15 heures de voyage entre Marseille et Ho Chi Minh Ville. Prenez garde à votre circulation veineuse ! Si vous sentez que vos jambes sont pesantes, redynamisez votre circulation sanguine en circulant dans les couloirs de l'avion.
14 compagnies aériennes atterrissent à Ho Chi Minh Ville depuis Marseille : Aeroflot, China Southern Airlines, Cathay, Jet Star Asia, Turkish Airlines, Vietnam Airlines, Air France, Qatar Airways, Lufthansa, Etihad Airways, British Airways, KLM, Iberia ou Fly Baboo.
Si vous avez trouvé un vol Marseille-Ho Chi Minh Ville au prix avantageux, il n'est pas nécessaire d'attendre trop longtemps, vous y perdriez de l'argent.
Les pagodes sont les édifices religieux les plus présents dans la ville qui en compte un nombre impressionnant. Elles font littéralement partie du paysage et la pagode de l'empereur de Jade est certainement la plus représentative de toutes.
2 La Cathédrale Notre DameLes touristes français s'amuseront de découvrir l'influence française sur l'architecture locale, notamment dans la cathédrale de la ville, directement inspirée de celle de Paris et construite avec des briques venues de Toulouse. L'influence française se ressent beaucoup aussi dans le plan de la ville bien qu'elle soit beaucoup moins aérée que par le passé.
3 La poste centrale de SaigonSaïgon est l'ancien nom d'Ho Chi Minh Ville. La poste centrale, encore en activité aujourd'hui, est aussi un magnifique bâtiment qui mélange l'architecture française, la structure est de Gustave Eiffel, avec celle du Vietnam.
4 Le musée d'Ho Chi Minh VilleIl témoigne de l'importance du commerce maritime dans la vie de la cité et de son rayonnement dans toute l'Asie.
5 Le Palais de la RéunificationGrand lieu de l'histoire moderne du Vietnam, le Palais de la Réunification est resté à l'identique du jour de la réunification entre le Vietnam du nord et du sud. Il est aujourd'hui un musée retraçant l'histoire du pays.