Un vol pour Rome en partance de Marseille est relativement court étant donné qu'il dure 1h30 en moyenne. Néanmoins, il faut savoir que certaines compagnies proposent des voyages avec escale au départ de l'aéroport de Marseille Provence. Un vol entre Marseille et Rome pourra alors passer par Paris pour une durée totale de 3h30. Avant de choisir leur billet d'avion, les voyageurs devront prendre en compte le prix mais également la durée de leur trajet Marseille - Rome ! L'Aéroport Leonardo da Vinci, que l'on appelle aussi l'Aéroport Fiumicino, est situé à un peu plus de trente kilomètres de la ville. De nombreux moyens de locomotion seront mis à la disposition des vacanciers qui pourront notamment emprunter le train express. Ce dernier les conduira à la Gare Termini en 40 minutes. Des bus-navettes seront également disponibles et permettront d'arriver à destination en une petite heure. On pourra également choisir de prendre un taxi pour finaliser son trajet vers Rome depuis Marseille. Attention à fixer le prix de la course avant de démarrer sous peine d'avoir de mauvaises surprises à l'arrivée !
Un vol entre Marseille et Rome dure environ 01:14. La distance entre Marseille et Rome est de 602 km
Les vols les moins chers pour Marseille-Rome sont avec les compagnies aériennes Ryanair 38 €, Vueling 175 €.
Pour un trajet Marseille-Rome, mardi est généralement le jour le moins cher pour prendre l'avion et dimanche le plus cher.
À Marseille ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Marseille-Provence.
Pour l'arrivée à Rome ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Ciampino, Rome Leonardo da Vinci (Fiumicino).
Pour Fiumicino , vous pouvez rester à AgriSesto B B qui est à 2.0339 km de cet aéroport.
Pour Ciampino , vous pouvez rester à Laura qui est à 0.5775 km de cet aéroport.
Cet arc de triomphe fait partie des monuments de la Rome antique qu'il vous sera possible de découvrir suite à un vol en provenance de Marseille. Il fut construit pour célébrer la victoire de l'empereur Constantin sur Maxence ainsi que les 10 années de son règne.
2 La colonne d'Antonin le PieuxAutrement appelée la colonne Antonine, elle fut élevée en 161 pour célébrer la mémoire de l'empereur romain Antonin le Pieux. Malheureusement, aujourd'hui on ne peut en admirer que les vestiges dont une partie d'un très beau piédestal sculpté en marbre.
3 Le Musée national romainCe musée archéologique rassemble des objets et de nombreuses sculptures qui témoignent de l'histoire et de l'évolution de la ville durant la grande époque romaine. Fondé en 1889, il a été rénové et réorganisé en 1990 pour le plus grand plaisir de ses visiteurs.
4 Le château Saint-AngeSitué sur la rive droite du Tibre, ce château vous éblouira par sa grande beauté. Restauré au début du 20ème siècle, il est devenu un musée national. Aujourd'hui, on peut y voir une très belle collection de peintures mais également une collection d'armures des plus intéressantes.
5 La fontaine de TreviConstruite au cours du 18ème siècle, cette fontaine fait sans doute partie des monuments les plus célèbres de toute la ville.