Le trajet de Marseille à Rabat dure 3 heures en moyenne. Les avions décollent de l'aéroport Marseille Marignane situé à 25 km de Marseille. Pour y aller, vous avez le choix entre les navettes et les lignes TGV. En outre, il est facile de trouver un vol direct reliant Marseille à Rabat, car des compagnies aériennes comme Air France, Iberia et Royal Air Maroc en proposent tous les jours. En faisant une petite recherche sur internet, vous trouverez facilement un vol pour Rabat au départ de Marseille qui soit moins cher. Il se peut que le vol choisi fasse une escale à Paris, Strasbourg ou à Madrid. Dans ce cas, la durée du vol entre Marseille et Rabat se rallonge de 2 heures au moins, mais le coût du billet est réduit. À l'arrivée, l'avion atterrit à l'aéroport international de Rabat. Il faut une demi-heure en taxi pour rejoindre le centre-ville de Rabat situé à 11 km de l'aéroport. Le trajet coûte 100 dirhams (à peu près 10 EUR).
Un vol entre Marseille et Rabat dure environ 03:01. La distance entre Marseille et Rabat est de 1478 km
Les vols les moins chers pour Marseille-Rabat sont avec les compagnies aériennes Ryanair 226 €.
À Marseille ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Marseille-Provence.
Pour l'arrivée à Rabat ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Sale.
Pour Sale , vous pouvez rester à Riad Stereden qui est à 6.408 km de cet aéroport.
Trois moyens de transport permettent de rejoindre le centre de Rabat après un vol Marseille - Rabat.
Bus : Ce transport en commun géré par CTM est le moins cher. Le ticket pour un aller simple coûte seulement 6 dirhams. Le trajet jusqu'à la station près de l'Avenue Abou Inane dure environ 30 minutes.
Tramway : Le billet d'un tramway coûte également 6 dirhams. Il existe deux lignes pour se rendre jusqu'à la Médina en une trentaine de minutes.
Taxi : Il est possible de prendre un taxi en sortant de l'aéroport de Rabat. La course coûte en moyenne 100 dirhams.
Le palais Royal de Rabat est un joli complexe qui comprend en plus de la demeure du roi, des bâtiments ministériels et une mosquée. Comme tous les grands édifices de Rabat, son architecture est marquée par la culture islamique et andalouse.
Il contient des essences végétales uniques qu'on ne peut admirer ou voir ailleurs. Plusieurs espèces de fleurs et des plantes de décoration y poussent également. Riche en biodiversité, ce jardin offre une excursion pour la découverte des merveilles de la nature.
3 La tour Hassan de RabatVestige d'une mosquée inachevée, la tour Hassan est un vivant témoignage du passé glorieux de Rabat. Haute de 44 m, son architecture impressionne. Elle siège au milieu d'une large esplanade. Les passionnées d'histoire apprécieront cette visite.
4 Bar Er Rouah à RabatBar Er Rouah ou « la porte des vents » est un lieu d'exposition d'?uvres d'art anciennes et contemporaines. Ce qui séduit d'abord le visiteur, c'est le style de construction du bâtiment. À l'intérieur, une partie de la galerie d'art est à ciel ouvert, ce qui complète l'esthétique du monument.
5 La nécropole de RabatC'est un lieu sacré doté d'une source miraculeuse. Outre la beauté des murs, peut-être aurez-vous la chance de voir le poisson fabuleux de la fontaine. La nécropole vous ramène des siècles en arrière, dans l'univers spirituel des temps anciens.