En passant par Paris Orly avec Air France, un vol de Marseille à Perpignan pourra mettre 3 à 5 heures, si l'on compte bien entendu l'escale. Hélas, il est impossible de trouver un vol direct au départ de Marseille pour Perpignan, mais en cherchant bien il est toujours possible de réduire le temps total de voyage entre ces deux villes. Pour cela, il est conseillé d'utiliser un comparateur web ou un moteur de recherche avec des mots clefs du type "départ Marseille à destination de Perpignan", etc. Une autre option pour faire en avion Marseille Perpignan est de passer par l'aéroport de Gérone, en Espagne, mais les vols français vers cet aéroport sont très rares. A surveiller en cas d'offres spéciales. Au terme de votre vol, vous devrez encore rejoindre le centre ville. Pour cela, ils vous suffira de prendre le bus numéro 7 qui fait la navette aéroport-Perpignan. Le ticket n'est qu'à 1,10 euros et le trajet dure une vingtaine de minutes tout au plus.
Un vol entre Marseille et Perpignan dure environ 00:26. La distance entre Marseille et Perpignan est de 213 km
Les vols les moins chers pour Marseille-Perpignan sont avec les compagnies aériennes Ryanair LTD 143 €.
À Marseille ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Marseille-Provence.
Pour l'arrivée à Perpignan ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Llabanere.
Pour Llabanere , vous pouvez rester à HÃ tel les Vignes qui est à 2.887 km de cet aéroport.
Bus : Le centre de Perpignan, à proximité de la gare, est séparé par 3 km de l'aéroport. Il existe des bus qui partent de celui-ci pour rejoindre cette destination en 5 minutes tout au plus. Le prix du ticket s'élève à 4,5 euros.
Taxi : Une fois sorti du terminal de l'aéroport de Perpignan, les passagers d'un vol Marseille - Perpignan peuvent également opter pour un transfert en taxi. Les tarifs de jour sont compris entre 15 et 18 euros pour arriver à la gare. Cependant, la nuit donne lieu à une majoration, d'où un prix de 22 à 27 euros.
Son style gothique méridional, mêlant briques et pierres, fascinera les amateurs d'architecture.
2 Le CastilletPetit château bâti au XIVe siècle, le Castillet est un symbole de la cité. On y trouve la Casa Païral, un musée qui se donne pour but d'exposer à tous le folklore catalan.
3 Le Marché des PoilusDans ce quartier au nom cocasse se trouvent de nombreuses petites échoppes qui vendent des spécialités locales et des produits orientaux, allant des céréales à la morue séchée, en passant par diverses épices. Pour faire ses courses dans une atmosphère pittoresque.
4 Le festival visa pour l'imageTous les ans pendant quinze jours, le festival visa pour l'image célèbre la photographie engagée grâce à plusieurs expositions dénonçant les guerres, les famines et la pollution. Bonne nouvelle : le festival est entièrement gratuit.
5 Le centre de sculpture romane de CabestanyCabestany, située à 10 minutes de Perpignan, propose de découvrir "le Maître de Cabestany", un sculpteur dont on ne sait presque rien mais dont l'art est représentatif de la sculpture romane dans les Pyrénées Orientales. A partir de son oeuvre, le centre explore en profondeur cet art méconnu.