Entre Marseille et Oujda, les vols directs sont assez rares. C'est en été qu'il faut partir de Marseille à destination d'Oujda si l'on veut un vol sans escale. En effet, le reste de l'année, votre trajet Marseille Oujda passera par Paris Orly et par l'aéroport Mohammed V de Casablanca, en combinant les compagnies aériennes. Le vol direct de Marseille à Oujda dure deux heures, alors qu'avec deux escales, il dure un peu moins de dix heures. Pour être tenu au courant des offres, consultez régulièrement votre comparateur web. Votre vol atterrira donc à l'aéroport Oujda Angads, d'où vous pourrez prendre un taxi pour la ville. Il y a 17 km de trajet et votre taxi les parcourra en une quarantaine de minutes. Il vous tarifera la course environ 150 dirham, c'est à dire 13 euros, mais les tarifs peuvent varier. Il est également possible, sur place, de louer une voiture à l'un des stands présents (mais il est conseillé de téléphoner pour s'arranger avant le vol). En revanche, aucun bus n'assure la connexion aéroport - centre ville.
Un vol entre Marseille et Oujda dure environ 02:20. La distance entre Marseille et Oujda est de 1146 km
Les vols les moins chers pour Marseille-Oujda sont avec les compagnies aériennes Ryanair 157 €, Royal Air Maroc 273 €.
Pour un trajet Marseille-Oujda, samedi est généralement le jour le moins cher pour prendre l'avion et jeudi le plus cher.
À Marseille ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Marseille-Provence.
Pour l'arrivée à Oujda ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Les Angades.
Pour Les Angades , vous pouvez rester à Oriental Bay Beach Golf and Spa qui est à 45.2132 km de cet aéroport.
En plus d'être une petite oasis très agréable, Sidi Yahyia est un haut lieu de spiritualité musulmane et chrétienne. En effet, ce serait la tombe du fameux Saint Jean-Baptiste de la Bible, que les musulmans honorent également comme un prophète.
2 La plage de SaïdiaA une cinquantaine de kilomètres d'Oujda, la plage de Saïdia est l'une des plus belles du pays. Dans la ville, de nombreux festivals ont lieu l'été venu.
3 Le musée Lalla MeryemCe sympathique petit musée est situé à l'intérieur d'un parc magnifique où se trouvent quelques vestiges antiques que le gardien vous présentera volontiers.
4 La médina à OujdaSéjourner dans une ville marocaine et oublier de faire un tour à la médina, ce serait dommage. Préparez vous à négocier dans les souks que vous y trouverez.
5 La forêt Sidi MâafaC'est le plus grand espace vert de la ville. On peut y faire du vélo, du cheval, ou tout simplement de la marche.