Il est possible de s'envoler de Marseille Marignane pour l'aéroport Smeralda Costa d'Olbia en moins de 4 heures. Pour cela, on coupe le trajet Marseille Olbia avec une brève escale à Rome Fiumicino. C'est la solution la plus simple, les autres trajets entre Marseille et Olbia étant extrêmement complexes et parfois très longs. Si vous choisissez cette solution, votre vol de Marseille à Olbia sera pris en charge par Air France. Moins de 5 kilomètres vous séparent d'Olbia à votre descente de vol. Des bus passent toutes les 15 ou 20 minutes, mais si vous préférez prendre le taxi, comptez 13 euros la course. Vous serez en ville en 10 ou 20 minutes selon la circulation et le moyen de transport choisi. Autre option : la location de voiture, avec de nombreux stands sur place.
Un vol entre Marseille et Olbia dure environ 00:53. La distance entre Marseille et Olbia est de 430 km
Les vols les moins chers pour Marseille-Olbia sont avec les compagnies aériennes Volotea 107 €.
À Marseille ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Marseille-Provence.
Pour l'arrivée à Olbia ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Costa Smeralda.
Pour Costa Smeralda , vous pouvez rester à Borgo di Campagna qui est à 5.3169 km de cet aéroport.
Cette plage de sable blanc offre à l'estivant une eau claire comme celle des cartes postales. A éviter aux heures de pointes, cependant, car elle est alors envahie par les touristes.
2 Basilique San Simplicio d'OlbiaCette petite basilique du XIe siècle fut jadis l'un des centres de l'évangélisation de l'île. Son style roman-pisan et le granit qui la compose en font un édifice typique de l'île.
3 Le musée d'archéologie à OlbiaDans ce musée, on peut admirer les structures de navires romains de l'antiquité retrouvés dans le port de la ville. A visiter de préférence avec un guide.
4 Isola RossaUne petite île protégée des vents qui sévissent quelquefois à Olbia. Dans l'Isola Rossa, toutes les plages sont accessibles à pieds et l'on peut faire de la plongée sous-marine.
5 Le château de PedresUn petit château perdu dans la campagne d'Olbia, qui offre une vue imprenable sur la région. Son histoire est passionnante : il fut d'abord le centre d'une cité du moyen-âge, puis fut consolidé par le Royaume de Pise avant de servir, pendant la seconde guerre mondiale, de place forte militaire.