Pour rechercher un vol Marseille-Nankin, soyez bien attentif au temps de vol. En effet, il n'existe pas de vol direct au départ de Marseille à destination de Nankin. Vous devrez donc faire au minimum une escale par une grande ville chinoise, voire deux escales si vous passez également par une capitale européenne. Selon les escales, le temps de vol peut doubler, et passer de dix à vingt heures. Pour rechercher un vol pour rejoindre Nankin depuis Marseille, pensez à utiliser le comparateur de vol en ligne qui vous sera d'une aide précieuse pour trouver un trajet de Marseille à Nankin au meilleur prix avec les temps de vol les plus réduits. Vous décollerez de l'aéroport de Marseille Provence, à 25 km au nord de la capitale phocéenne, et vous atterrirez à l'aéroport de Nankin-Li Kou, situé à une trentaine de km du centre-ville de Nankin. Pour rejoindre la ville, vous pouvez emprunter un taxi, prendre une voiture de location privée avec chauffeur ou la navette qui effectue le trajet en 40 mn environ.
Dates de réservation et de départ, aéroports, compagnies aériennes : tout cela peut faire changer le tarif de votre vol Marseille-Nankin. Pour vous faire gagner du temps dans votre quête du meilleur prix, Easyvoyage propose un historique des prix qui vous servira à repérer d'un coup d'oeil les périodes les plus favorables aux bonnes affaires.
La meilleure manière de faire des économies sur votre vol Marseille-Nankin est de consulter l'historique des tarifs. Effectivement les fluctuations au cours de l'année se révèlent d'importance (de l'ordre de 2 662 €). Les prix les plus avantageux pour un vol sont concentrés en janvier. Le tarif s'avère bien moins intéressant en juin. Aussi évitez autant que faire se peut de décoller durant ce moment si vous désirez faire des économies.
Sachez qu'il y a 13 euros à gagner sur votre vol sec si vous optez pour un voyage avec une escale. Si vous réservez sur un voyage en avion avec une étape, vous devrez débourser au moins 750 euros.
Avec un vol avec une escale, prévoyez approximativement 17 heures de trajet entre Marseille et Nankin. Pendant le parcours gardez-vous de grignoter des dîners trop lourds qui ballonnent l'estomac, l'alcool qui déshydrate. Dans l'avion, votre hydratation est mise à mal, préférez alors l'eau.
L'aéroport de Nanking/Nanjing se révèle desservi par plusieurs compagnies : Southern Airlines, Dragonair, China Eastern Airlines, Cathay, Lufthansa, Air China, British Airways, Vol spécial, Air France, KLM, Brussels Airlines ou bien Hainan Airlines. Ce qui en fait 12 au total.
Vous avez trouvé un tarif qui vous paraît acceptable ? Pas besoin d'essayer énormément de moteurs de vols avant de sauter le pas. Le temps c'est aussi de l'argent.
Ce musée-mémorial retrace l'histoire du massacre de Nankin par les Japonais de décembre 1937 à janvier 1938. Avec au moins 200 000 victimes, cet épisode dramatique reste un traumatisme encore très vif dans la mémoire collective de la ville.
2 Le lac Mochou à NankinSitué sur la rive occidentale de la rivière Qinhuai, en plein centre-ville de Nanjing, le lac Mochou est l'un des sites historiques des six anciennes dynasties chinoises depuis plus de 1 500 ans. Le parc et le jardin qui entourent le lac sont admirables.
3 Le Mausolée du Docteur Sun Yat-Sen à NankinBâti en marbre, couvert en tuiles vernissées de céramique bleue, le mausolée de Sun Yat-Sen est situé dans la région de la montagne Cloche et attire les touristes, notamment chinois, venus rendre hommage par milliers à Sun Yat-Sen, considéré comme le père fondateur de la Chine moderne.
4 Le pont sur le Yangtsé à NankinGrande fierté de la Chine, cet ouvrage d'art à deux étages routier et ferroviaire qui relie les rives du Yangtsé est effectivement un véritable exploit technique. La vue est splendide le soir, lorsque le pont illuminé se reflète dans le fleuve.
5 Le jardin Bailuzhou à NankinUne vraie bulle de silence, de paix et de sérénité. On peut y faire des promenades en barque, écouter des chants d'opéra, contempler ou rejoindre les joueurs de go et d'échecs.