Il faut compter 10h30 d'avion pour se rendre à Nassau, capitale des Bahamas. A 7 300 kms de Marseille, pour cette destination des Caraïbes vous ne trouverez pas de vol direct reliant Marseille à Nassau. Vous pouvez passer par Paris avec un vol direct un seul jour de la semaine, ou choisir un vol avec escale au départ de l'aéroport de Marseille-Provence à destination d'une grande ville américaine. Pour rechercher un vol pour rejoindre Nassau depuis Marseille, faites appel au comparateur de vol, vous y trouverez toutes les indications de tarifs, d'escales et de temps de vol pour effectuer votre trajet de Marseille à Nassau. Votre vol Marseille-Nassau atterrira à l'aéroport international de Nassau-Bahamas, le principal aéroport des Bahamas. Il est situé à 16 km de Nassau. Généralement, ce sont les navettes des hôtels qui viennent chercher leurs clients. Il n'y a pas de bus, mais vous pouvez aussi emprunter un taxi pour vous rendre au centre ville.
Un vol entre Marseille et Nassau dure environ 09:43. La distance entre Marseille et Nassau est de 7573 km
Les vols les moins chers pour Marseille-Nassau sont avec les compagnies aériennes Air Canada 682 €, British Airways 1176 €.
À Marseille ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Marseille-Provence.
Pour l'arrivée à Nassau ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Nassau International.
Pour Nassau Lynden Pindling International Airport , vous pouvez rester à Albany Bahamas qui est à 5.2346 km de cet aéroport.
Pour Paradise Island , vous pouvez rester à Villa Magpie qui est à 5.6412 km de cet aéroport.
Bus : les Jitneys (petits bus typiques circulant un peu partout) font des navettes entre l'aéroport de Nassau et le centre-ville. Le trajet coûte environ 1 euro par personne, le service est assuré jusqu'à 19 h.
Taxi : Après la descente du vol Marseille - Nassau, plusieurs véhicules sont à la disposition des passagers devant la zone des arrivées afin de rejoindre le centre-ville de Nassau. Compter 2 euros minimum, puis 0,75 euro par kilomètre parcouru. Le prix d'une course pour le centre se situe entre 13 et 17 euros, selon la destination demandée. Il est également possible de réserver la course à la volée en sollicitant la compagnie Taxi Cabs ou Meter Cabs.
Sur Market Street, on peut voir Balcony House, la plus ancienne maison de Nassau. Le c?ur de ville offre tout le charme des demeures coloniales roses datant du XVIIème et XVIIIème siècle, et le Pompey Museum, musée qui retrace toute l'histoire de l'esclavage à Nassau, est très intéressant à visiter.
2 La plongée à NassauRiches de merveilles aquatiques, les récifs coralliens et les fonds sous-marins font le bonheur des plongeurs amateurs ou confirmés. Vous pourrez admirer la flore et la faune sous-marines en plongeant avec les dauphins. En surface, les activités nautiques ne manquent pas : planche à voile, jet-ski, baignade, promenades en bateau ...ou farniente.
3 Les sorties à NassauTout au long de Bay Street, on aime retrouver l'ambiance très américaine mêlée d'une touche british et de langueur tropicale avec les petites maisons colorées en bois, la multitude de cafés, clubs et bars branchés, les boutiques chics et luxe, les petits bistrots et les restaurants. On va y boire un Bahama Mamma, l'incontournable et emblématique cocktail de Nassau .
4 Les plages de NassauElles sont paradisiaques, couvertes de sable blanc et bordées d'une végétation luxuriante : Cable Beach, Paradise Island, la plage de Flipper, déserte et splendide, celles de Pink Sands Beach et de Harbour Island, toutes de sable rose. Du bleu à l'infini, des eaux tièdes et transparentes, la douceur des Caraïbes, et un climat subtropical toute l'année : Nassau, un rêve sur l'eau.
5 Les parcs et jardins de NassauLes parcs nationaux de l'île, Harold and Wilson Ponds et Bonefish Pond, sont magnifiques et vous y verrez toutes sortes d'oiseaux migrateurs. Allez également au jardin The Retreat, à Nassau même, beau jardin de palmes et riche d'espères rares.